La rentrée de septembre marque une baisse des taux immobiliers. Après la stabilité estivale, les candidats à l’emprunt peuvent espérer profiter de belles décotes. Baisse générale des […]
Deuxième marché mondial, la France adore les piscines. Petites, grandes, enterrées ou non, couloir de nage ou bassin familial, elles valorisent tout bien immobilier, collectif ou individuel. Le marché de la piscine résidentielle a su se renouveler et devenir financièrement accessible, pour le plus grand bonheur des enfants et des plus grands.
Un lieu de vie incontournable
Compter un budget entre 1 500 et 15 000 euros en fonction de la forme (ronde, rectangulaire ou ovale) et du matériau choisi pour les hors-sols et 4 000 et 20 000 euros pour les piscines creusées. «La piscine est plus qu’un équipement, c’est devenu une pièce supplémentaire de la maison, un lieu convivial où la famille et les amis se réunissent», explique Michel Mouchiroud, président de la Fédération des professionnels de la piscine et du spa dans le Revenu.
Valoriser son patrimoine
Dans les régions où le climat doux permet de barboter de juin à octobre, avoir une piscine, c’est bien, et ne pas en avoir peut être un frein pour vendre et louer sa maison. Et, à maison et terrain égal, la possibilité de construire un bassin fera la différence sur la décision de l’acheteur et sur le prix. Si l’envie de piquer une tête devient irrésistible, sachez que les grands bassins profonds ne sont plus au goût du jour. La mode est au couloir de nage ou au bassin de 110 à 150 cm de profondeur, où l’on peut nager un peu et surtout se rafraîchir, se délasser et s’amuser. Ces piscines ont aussi l’avantage de consommer moins d’eau et sont plus rapides à chauffer que les bassins de 2 mètres de profondeur.