• Simulation en
    moins de 3 min
    Vous avez besoin d'un prêt immobiler
    au meilleur taux ?
    Offre 100% personnalisée Offre 100%
    personnalisée
    Réponse rapide en 24h Réponse rapide
    en 24h
     
    Meilleurs taux* Meilleurs
    taux*
    Plus de 100 banques partenaires Plus de 100 banques
    partenaires
    *Voir conditions auprès de nos conseillers

Comment obtenir la meilleure offre de crédit immobilier ?

01 Août 2019
Comment obtenir la meilleure offre de crédit immobilier ?
Obtenir un crédit immobilier pour l'achat de sa résidence principale ne pose pas de grands problèmes dès lors que certaines conditions sont respectées. Le négocier au mieux est une autre histoire. La démarche nécessite de présenter un dossier qui répond à un maximum d'attentes de la part de la banque.

Anticiper trois mois avant

La recherche du meilleur financement est évidemment une étape clé pour tout projet immobilier. Pour trouver une banque qui le finance et de préférence aux meilleures conditions, il faut soigner son dossier… Bien avant de faire une demande de prêt. Tout commence par l'examen de la situation bancaire de l'emprunteur potentiel.

Les banques vont regarder en effet avec beaucoup d'intérêt les habitudes bancaires du demandeur. Comme elles n'aiment pas prêter aux personnes régulièrement à découvert, il est important de soigner la tenue de son compte courant et éviter les accidents de paiement et les découverts pendant au moins trois mois avant de demander un prêt, quitte à solder un éventuel crédit à la consommation. Encore mieux, avoir eu le temps de se constituer un peu d'épargne pour financer les frais de notaire, la caution et les frais d'agence immobilière impressionne très favorablement les banquiers. L'idéal est de contacter sa banque très rapidement pour connaître ses conditions de financement : le taux d'intérêt, la durée, le montant maximum et pourquoi pas un accord de principe qui rassurera le propriétaire.

Ne pas hésiter à comparer

Selon les profils, les établissements bancaires se montrent très compétitifs ou pas. Se faire accompagner par un courtier spécialiste du crédit immobilier et de l'assurance emprunteur permet de gagner du temps au moment de la recherche du prêt immobilier et surtout obtenir les meilleures offres du moment. Au moment de choisir entre les différentes propositions, il est impératif de ne pas se fier au seul taux d'intérêt, mais de prendre en compte le TAEG (le taux annuel effectif global) indiqué dans les offres. Ce taux englobe en effet tous les frais liés au crédit immobilier : caution, assurance de crédit et frais bancaire, ce qui autorise une comparaison à données égales.

Alexandre Lefrançois
Directeur de l'animation du réseau franchisé
Alexandre LEFRANCOIS , a toujours évolué dans l'univers de la finance et du crédit immobilier (HSBC,UCB et GE MONEY BANK en tant que responsable de secteur sur le Val d'Oise). 2014, il décide de rejoindre le Groupe ACECREDIT d'abord comme Animateur de réseau puis aujourd'hui en tant que Directeur de l'animation du réseau franchisé afin de piloter son expansion et la croissance du chiffre d'affaires.