Quels sont les taux du rachat de crédit ?

Les taux de rachat de crédit immobilier et de crédit propriétaire

Nous en parlions dans notre article sur le fonctionnement du rachat de crédit : le rachat de crédit connaît généralement les mêmes taux d’emprunt que les prêts immobiliers classiques, mais une durée de remboursement plus longue. Vous pouvez donc observer les taux de rachat de crédit immobilier sur notre page des taux de prêt immobilier.

Les taux actuellement en vigueur pour le rachat de crédit suivent donc ceux du prêt immobilier : ils sont particulièrement bas, même si 2020 semble correspondre à une légère remontée des taux d’intérêt. C’est donc le moment ou jamais de bénéficier d’un rachat de crédit efficient !

Les taux de rachat de crédit immobilier et de crédit à la consommation

Lorsqu’un rachat de crédit intègre essentiellement des crédits à la consommation, les taux en vigueur sont plus élevés. Cela s’explique simplement : les taux des crédits à la consommation sont en effet plus importants que les taux d’emprunt des prêts immobiliers.

Ainsi, si votre rachat de crédits comprend des crédits à la consommation et un crédit immobilier, il faut que la part de l’immobilier dans le montant total à regrouper excède 60% pour que le taux appliqué soit celui de l’immobilier. Sinon, le taux appliqué sera celui du rachat de crédits consommation.

Les taux de rachat de crédit à la consommation

Si le rachat de crédit ne prend en compte que des crédits à la consommation et autres crédits locataires, les taux tournent généralement entre 4,80 et 5,5 % selon les cas. Les durées de remboursement sont bien entendues beaucoup plus courtes que les autres rachats de crédit : de 36 à 96 mois (3 à 8 ans) dans la plupart des cas.

Pour faire une demande de rachat de crédit, votre courtier Ace Crédit a mis à votre disposition un formulaire en ligne, rapide et gratuit.

0.75%
Taux le plus bas sur 15 ans*
1.10%
Taux moyen*
0.88%
Taux le plus bas sur 20 ans*
1.25%
Taux moyen*
1.05%
Taux le plus bas sur 25 ans*
1.50%
Taux moyen*

Ils nous ont fait confiance