Comment bien choisir son courtier immobilier ?

Rôle et avantages du courtier immobilier acecrédit

acecrédit est un spécialiste du financement immobilier. Le groupe acecrédit vous propose une solution pour analyser différentes propositions bancaires en matière de crédit immobilier pour l'achat d'un appartement, d'une maison, dans l'ancien comme dans le neuf. 

Qu'est-ce qu'un courtier immobilier ? 
 

Un courtier en financement immobilier constitue un intermédiaire entre un organisme financier, une banque et un particulier en quête d'un crédit immobilier pour financer l'acquisition de son bien. Il collabore généralement avec plusieurs organismes prêteurs et négocie auprès de ces derniers des taux attractifs en contrepartie d'un volume d'affaires important. Il est à noter qu'acecrédit propose en grande majorité (environ 90% des crédits immobiliers) des solutions à taux fixe.

Quel est le rôle du courtier immobilier ? 
 

Accompagner un client dans sa recherche de crédit
 

Il accompagne son client dans la recherche de ses besoins en matière de crédit mais aussi en ce qui concerne son assurance crédit et autres services financiers.

À ce stade, le client bénéficie de l'expertise du courtier à plusieurs niveaux. Son expérience permet au courtier de mieux accompagner le client tout au long de son opération jusqu'à la signature chez le notaire. Le courtier peut également dresser rapidement une analyse exhaustive de la situation financière de son client, afin de cibler une offre adaptée et durable. 

La constitution du dossier pour un prêt immobilier
 

Une fois les différents éléments financiers collectés auprès du client, le courtier en financement immobilier va constituer un dossier de financement qu'il va présenter aux différentes banques partenaires afin d'obtenir les meilleures conditions du marché. Le courtier immobilier va utiliser son réseau et ses partenaires bancaires pour négocier le crédit le plus avantageux pour son client. 

Lors de cette étape, l'intervention du courtier assure à l'emprunteur de disposer d'un dossier optimal : c'est grâce à la constitution d'un solide dossier que l'emprunteur pourra maximiser ses chances de voir sa demande aboutir , qu'il s'agisse d'assurer son prêt immobilier ou de contracter un prêt immobilier pour l'achat/la construction de son logement. 

Présenter le dossier aux banques et organismes
 

Le courtier en crédit immobilier intercède ensuite en faveur de ses clients auprès des organismes de prêts immobilier partenaires. Il détermine quelle banque dispose du meilleur taux de crédit immobilier du moment au regard de son profil.

Le client ne bénéficie plus alors uniquement de l'expérience de son courtier, mais également de son réseau. Ce groupe de partenaires lui permet de trouver un prêt immobilier rapidement auprès des organismes bancaires les mieux à même de répondre à la demande du client, tant en termes de taux, qu'en termes de critères d'acceptation. Le client bénéficie également de l'expérience du courtier, lequel a soumis de nombreuses demandes de prêt et connaît les exigences différentielles de ses partenaires. L'intervention du courtier assure à ce stade une prise en charge rapide et efficace de sa demande de financement immobilier.

Faire appel à plusieurs courtiers : une bonne idée ? 
 

Généralement, faire jouer la concurrence assure de bénéficier des tarifs les plus attractifs. Cependant, il est déconseillé de faire appel à plusieurs courtiers de manière simultanée.
En effet, le courtier en crédit immobilier comme celui en assurance ou en rachat de crédits soumet sa demande à plusieurs de ses partenaires. Il fait jouer à ce titre, lui-même, la concurrence. Or, les différents courtiers ont en général des partenaires semblables. Il en résulte qu'un même dossier pourra être traité de manière redondante par un même organisme. Cette redondance de la demande peut potentiellement nuire au traitement du dossier de recherche de crédit.
Ainsi, un courtier en financement immobilier s'avèrera un allié utile pour obtenir un prêt immo sans apport, comme pour trouver un crédit immobilier avec un apport personnel. Le courtage immobilier favorise également l'obtention d'un crédit immobilier avec rachat de crédit, comme d'une assurance.

Pourquoi choisir acecrédit en tant que courtier immobilier ? 
 

acecrédit dispose d'un éventail de solutions de financements en matière de crédit immobilier. Cet éventail lui permet de proposer un accompagnement global.
Le courtier en prêt immobilier accompagne les particuliers en quête d'un financement immobilier avec des solutions à taux fixe. Il se pose également en courtier en assurance en prêt immobilier, solution financière incontournable lorsque l'on souhaite faire un crédit pour une maison ou pour un appartement. acecrédit propose enfin ses compétences comme courtier en rachat de crédit immobilier.

Pour obtenir le meilleur taux d'emprunt

acecrédit propose différentes solutions de crédits immobiliers aux taux les plus bas.
acecrédit peut accompagner tout un chacun pour son projet de crédit immobilier : fonctionnaires, employés du secteur privé, artisans, intermittents du spectacle... Votre activité n'est pas un problème ! Notre accompagnement en matière de financement s'adresse à tous les profils de clients et de
projets, par exemple :
  • Un individu recherchant un crédit immobilier pour l'achat de sa résidence principale, ou encore de sa résidence secondaire. Cet accompagnement intègre le crédit immobilier sans apport personnel.*
  • Un individu cherchant un crédit immobilier à des fins d'investissement locatif. acecrédit accompagne également ses clients quant aux avantages fiscaux associés en matière de prêt immobilier pour un investissement locatif.

Pour avoir une réponse rapide et claire 

Le site acecrédit permet de prendre contact avec nos équipes pour connaître nos prestations de courtage en immobilier, mais aussi nos solutions pour obtenir un prêt immobilier avec ou sans apport personnel. Vous trouverez également sur ce site les taux que nous négocions actuellement avec nos partenaires.

Il est à noter qu'acecrédit se positionne comme un courtier à taux fixe. Le taux fixe constitue une garantie non négligeable lorsque l'on cherche un courtier de crédit. Il est également possible de prendre contact avec une agence locale pour obtenir une estimation de prêt immobilier gratuit et personnalisée. 
Les équipes d'acecrédit ont réalisé près de 3,1 milliards de crédits immobiliers pour l'année 2016.
 

acecrédit est également courtier en assurances 


acecrédit dispose aussi de compétences en matière de négociation d'assurance prêt habitat. L'assurance décès invalidité pour un prêt immobilier est d'ailleurs incontournable lorsque l'on souhaite souscrire à un crédit. Il en est de même pour l'assurance rachat de crédit relative à une renégociation de prêt immobilier.

L'assurance vise à protéger le souscripteur des accidents de la vie : un organisme financier ne prêtera ainsi pas à une personne ne souhaitant pas assurer un prêt immobilier, l'assureur prêt immobilier ne devant pas pour autant être l'organisme prêteur. En d'autres termes, il est possible de souscrire à une assurance-vie auprès d'un autre organisme que son établissement financier prêteur : c'est ce que l'on appelle la délégation d'assurances. Il en résulte qu'il est possible de chercher une assurance prêt immobilier la moins chère, si tant est que les garanties proposées par cette dernière soient au moins aussi protectrices que celles proposées par son organisme de financement. C'est à ce niveau qu'acecréditt intervient car nous avons le statut de courtier en assurances.

La négociation d'assurance crédit d'acecrédit intègre également les demandes d'assurances pour les prêts-relais, ainsi que celles visant à changer d'assurance sur un prêt immobilier en cours. Il est possible de faire appel directement à nos équipes pour un calcul de taux d'assurance sur un prêt immobilier rapide.