La délégation d'assurances : fonctionnement et avantages

Délégation d'assurances

Qu'est-ce que la délégation d'assurances ? 

acecrédit, le courtier en ligne qui vous fait gagner du temps et de l'argent !
 

Le métier d'acecrédit ? Négocier pour vous le crédit immobilier le plus avantageux et vous propose les meilleurs tarifs pour chaque délégation d'assurances : c'est ce que l'on appelle un courtier en prêt immobilier.
Pour vous, acecrédit fait le tour des offres du marché et réalise une comparaison exhaustive des produits afin de sélectionner in fine la meilleure offre, c'est à dire la plus adaptée à votre besoin de financement.
À la différence d'un particulier, acecrédit dispose d'une capacité de négociation et de délégation d'assurances dû au fait qu'il est un apporteur d'affaires important pour des banques partenaires. Ces dernières sont donc disposées à lui accorder des taux préférentiels en dessous de ceux généralement pratiqués : autour d'un demi-point de différence de taux, voire plus !

À titre d'exemple, une baisse d'un demi-point de votre taux de crédit et de 0,20 % sur l'assurance décès-invalidité pour un prêt de 100 000 euros sur 15 ans vous fait économiser 5 000 euros !

 

Important

300 conseillers d'acecrédit sont à votre disposition 6 jours sur 7, de 9h à 19 heures, répartis dans les 80 agences du réseau. De l'analyse première de votre besoin de financement jusqu'à la signature définitive du contrat de crédit, en passant bien sûr par la recherche des meilleures offres de prêts, ces spécialistes formés exclusivement au montage de dossiers de crédits immobiliers vous accompagneront tout au long de votre démarche.

Comment fonctionne la délégation d'assurances ? 

Avant de démarrer toute recherche et toute délégation d'assurances, acecrédit propose à l'emprunteur un mandat à signer par les deux parties, puis une confirmation de mandat (lorsque le crédit sera accepté par la banque et que le client l'aura aussi accepté) définissant précisément la mission confiée à acecrédit et fixant les modalités pratiques de son intervention, c'est-à-dire le montant des honoraires à percevoir par acecrédit si et seulement si le prêt est accord et les conditions acceptées par le client. Ces honoraires sont à régler après la signature de l'acte authentique si le prêt octroyé a bien été utilisé par l'emprunteur et débloqué.

Quels sont les honoraires perçus par acecrédit ? 

Les frais perçus par acecrédit se substituent en règle générale à ceux des organismes de prêt, donc aucun frais supplémentaire n'est à prévoir : ces frais représentent 1% du capital emprunté, avec un plafond de 1500€ ttc.

Quelle(s) contrepartie(s) pour la banque ? 

Afin d'obtenir les meilleurs taux et les meilleures conditions du marché, la banque qui vous accordera un prêt immobilier exigera généralement que vous rapatriiez l'ensemble de vos revenus sur des comptes ouverts dans son établissement.

Quels sont les avantages de la délégation d'assurances acecrédit ?

Les spécialistes acecrédit en délégation d'assurances recherchent et mettent à votre disposition des contrats compétitifs offrant différentes perspectives de garanties et de couverture.
Les conseillers expérimentés en délégation d'assurances d'acecrédit mettent à votre disposition des solutions compétitives et parfaitement adaptées à vos besoins. La délégation d'assurances vous permet de bénéficier de contrats d'assurance-crédit bénéficiant de larges couvertures aux meilleurs tarifs.

Délégation d'assurances et remboursement anticipé

Généralement, les établissements bancaires prévoient contractuellement l'application de pénalités de remboursement anticipé, particulièrement sur les prêts à taux fixe et à taux révisables capés. Celles-ci peuvent atteindre jusqu'à 3 % du capital restant dû. acecrédit peut, dans ce cas, négocier avec les banques jusqu'à la suppression totale de ces pénalités, excepté lorsque l'emprunteur souhaite renégocier son prêt avec un établissement bancaire concurrent.
 

Témoignage d'un client acecrédit

Je suis un fidèle client de ma banque. Pour l'obtention de mon prêt immobilier, j'ai naturellement pris rendez-vous avec mon chargé de clientèle. Parallèlement, grâce à une relation professionnelle, je me suis adressé au courtier en prêt immobilier acecrédit. Mon chargé de clientèle m'a fait sa meilleure offre et acecrédit la sienne.
Résultat : la proposition d'acecrédit représentait un gain supérieur à 1% par rapport à celle de mon chargé de clientèle et pourtant… acecrédit me proposait de rester dans ma banque ! Mon chargé de clientèle m'a expliqué qu'il ne pouvait pas s'aligner sur de tels tarifs, réservés aux courtiers. Il m'a donc vivement conseillé d'accepter l'offre d'acecrédit !