Ce mois d’octobre, le rose prend une signification particulière pour Ace Crédit qui s’engage activement dans la lutte contre le cancer du sein. En partenariat avec la […]
L’amendement « Bourquin » autorise tout détenteur d’un contrat de prêt immobilier en cours, même ancien, à changer son assurance de prêt à chaque date anniversaire de son contrat, à condition d’obtenir une couverture équivalente. Il lui sera donc possible d’opter pour la délégation, c’est-à-dire souscrire une assurance individuelle autre que le contrat groupe de la banque qui a accordé le crédit.
Longtemps négligée et pourtant …
Le niveau actuel toujours très bas des taux d’intérêts des crédits immobiliers a paradoxalement mis en lumière le poids de l’assurance dans le coût global du crédit. Dans certains cas, elle coûte aussi cher voir plus que les intérêts du prêt lui-même ! D’où l’importance de se replonger dans les termes de son contrat et de ne pas hésiter à faire jouer la concurrence via un courtier comme acecredit.fr.
Trouver un tarif personnalisé pour un juste prix
Une fois le nouveau contrat déniché, il faut envoyer da demande de résiliation en lettre recommandée avec AR à l’assureur initial au plus tard deux mois avant la date anniversaire du contrat. Il n’est pas inutile de prendre une marge supplémentaire par sécurité. A savoir : aucuns frais de résiliation ne peuvent être demandés.