Ce mois d’octobre, le rose prend une signification particulière pour Ace Crédit qui s’engage activement dans la lutte contre le cancer du sein. En partenariat avec la […]
Dans la capitale comme dans la ville aux Deux Collines, les prix des logements continuent d’augmenter rapidement. En un an, les prix ont progressé de respectivement 7.8% à Paris et plus de 9% à Lyon. Tous les arrondissements semblent touchés par cette tendance haussière, selon le dernier baromètre LPI-SeLoger.
9 453 €/m² pour un appartement parisien
A l’échelle du pays, la réduction pouvant être obtenue sur le prix de vente d’un appartement ancien avoisine les 3,3%. Cependant, dans la capitale, la pression de la demande immobilière est tellement forte que l’offre ne parvient pas à la satisfaire. Ce déséquilibre a pour conséquence de maintenir la marge de négociation aux environs de 3%. Mais le marché immobilier parisien est tellement tendu qu’il n’est pas rare que négocier le prix d’un logement soit impossible, surtout s’il est proposé au juste prix et qu’il est très recherché.
À Lyon, 4 361 €/m² en moyenne
Néanmoins, tout comme à Paris, la marge de négociation est très faible, elle tombe à 2,5% du prix de vente affiché. Et tout comme à Paris, elle n’aura pas lieu pour un bien sans défaut majeur et dont le prix aurait fait l’objet d’une juste estimation.