• Simulation en
    moins de 3 min
    Vous avez besoin d'un prêt immobiler
    au meilleur taux ?
    Offre 100% personnalisée Offre 100%
    personnalisée
    Réponse rapide en 24h Réponse rapide
    en 24h
     
    Meilleurs taux* Meilleurs
    taux*
    Plus de 100 banques partenaires Plus de 100 banques
    partenaires
    *Voir conditions auprès de nos conseillers

Maison individuelle, "home, sweet home" préféré des Français

10 Mai 2017
Maison individuelle,
D'après une étude récente menée pour le compte du réseau immobilier Century 21 pour établir le portrait-robot du logement idéal des Français : le type d'habitat qui arrive largement en tête est la maison individuelle avec garage, un étage au maximum, très lumineuse, calme, à moins de 10 minutes des transports et chauffée au gaz.  

Le marché de l'immobilier neuf bénéficie d'un contexte porteur avec le maintien durant l'année 2017 du dispositif Prêt à Taux Zéro d'une part et de taux d'intérêts de crédit immobilier encore faibles (soit un taux moyen de 1.20 %, hors assurance, sur 15 ans, source acecredit) d'autre part. Très logiquement, les ventes de maisons individuelles ont affiché une "puissante progression" au premier trimestre 2017, poursuivant sur le rythme dynamique de l'an dernier, selon des chiffres annoncés mercredi par les professionnels du secteur.

Envol des ventes début 2017

De janvier à mars ces ventes ont augmenté de 15,8% par rapport à la même période de l'an dernier, selon l'indicateur Markemétron publié par les Constructeurs et aménageurs de la Fédération française du Bâtiment (LCA-FFB) et Caron Marketing. Et à fin mars 2017, le taux de croissance annuel atteignait même +19,5%, soit 139.500 maisons vendues sur les douze mois écoulés.
Dans un communiqué, les constructeurs se félicitent de "la poursuite, sur les trois premiers mois de l'année 2017, de la puissante progression des ventes de maisons individuelles".

PTZ et taux d'intérêts suffisament bas

Cette croissance est "soutenue par des conditions de crédit favorables et un prêt à taux zéro (PTZ) parfaitement calibré qui permettent aux ménages de garder un +moral immobilier+ tonique, malgré les incertitudes économiques et politiques", commentent-ils.

Après avoir enregistré une hausse de 13,7% en 2015, les ventes de maisons neuves en secteur diffus -hors lotissements réalisés par les promoteurs-, ont bondi l'an dernier de 19,5% pour s'établir à 133.600, selon la LCA-FFB. Cette reprise succédait à quatre années de recul.

Pour le président de LCA-FFB, Patrick Vandromme, cette conjoncture favorable doit inciter "le futur hôte de l'Élysée et les futurs parlementaires" à conserver "les dispositifs qui fonctionnent et porter toute l'attention sur les trop nombreux blocages, qui affectent les délais de production et renchérissent les coûts".
 
Source AFP
 

Franck LEVY
Directeur Général

Frank Levy, juriste de formation, titulaire d'un DEA de droit du travail (La Sorbonne) débute sa carrière dans la sphère immobilière et devient rapidement directeur d’agence immobilière. Par la suite, il participe au lancement de la franchise d’agence immobilière Guy Hoquet. En 1995, une rencontre décisive avec Joël Boumendil va le convaincre de participer à la création d’acecredit en tant que conseiller financier en crédit immobilier au sein de l'agence de Levallois-Perret. Dès 2001, il nommé directeur commercial pour accompagner le développement rapide du groupe acecredit.fr. En charge du recrutement, de la formation et de l'animation des équipes commerciales présentes en agences, il participe en 2008 à la mise en place de la franchise, nouveau relais de croissance d’acecredit, avec la volonté absolue de privilégier avant tout la qualité de la relation client sur l’aspect purement technique du crédit immobilier et de l’assurance emprunteur. Depuis 2014, il est Directeur Général du groupe acecredit pour prendre en charge et structurer l’ensemble des activités. L’entrée dans le capital de l’investisseur Edmond de Rothschild Investment Partner va lui permettre d’accélérer le maillage de l'enseigne en France, tant à travers des succursales que des franchises.

Ses compétences et son savoir-faire professionnel, sa grande expérience du terrain le positionnent aujourd’hui comme un auteur de référence au sujet du crédit immobilier en France et du management de réseau. Il est convaincu que la création d’une relation humaine solide, basée sur le professionnalisme et la confiance entre le courtier, le banquier et les clients d’acecredit est la pièce maîtresse dans le dispositif d’obtention de crédit immobilier et le gage d’un partenariat gagnant-gagnant sur le long terme. Pour lui, plus que la recherche du crédit immobilier le moins cher pour lui même, c’est l’écoute, la confiance et l’accompagnement des clients jusqu’à la signature chez le notaire qui vont faire toute la différence.
 


demande de crédit
Indicateur des Taux
Indicateur des Taux
Les meilleures conditions*
négociées par acecrédit au 19/05/2017

Durée Excellent
Dossier
Bon
Dossier
7 ans 0.75% 1.15%
10 ans 0.90% 1.25%
15 ans 1.10% 1.40%
20 ans 1.30% 1.65%
25 ans 1.45% 1.85%
30 ans 2.45% 2.75%
* taux indiqués hors assurances négociés par acecrédit sans valeur contractuelle 

Abonnement newsletter
Abonnez vous
à la newsletter
 
* Champs obligatoires
 

Devenir franchisé
Découvrez les avantages
d'un franchisé acecrédit


 
Découvrez l’appli mobile acecrédit
Disponible sur Google Play
Disponible sur App Store