• Simulation en
    moins de 3 min
    Vous avez besoin d'un prêt immobiler
    au meilleur taux ?
    Offre 100% personnalisée Offre 100%
    personnalisée
    Réponse rapide en 24h Réponse rapide
    en 24h
     
    Meilleurs taux* Meilleurs
    taux*
    Plus de 100 banques partenaires Plus de 100 banques
    partenaires
    *Voir conditions auprès de nos conseillers

Les taux de crédits toujours bas en 2018

11 Janv. 2018
Les taux de crédits toujours bas en 2018
C'est une, non deux bonnes nouvelles pour tous les futurs acquéreurs. Dans la continuité de 2017, les taux devraient continuer à se situer bien en dessous des 2% et les prix de vente ne subir qu'une très légère hausse de façon générale (à l'exception de quelques métropoles très demandées comme Paris et Bordeaux).

Pas de remontée des taux directeurs

Selon la dernière édition de l'année 2017 de son baromètre mensuel des prix de l'immobilier résidentiel en France, le site d'annonces immobilières MeilleursAgents.com prévoit en effet que « l'année 2018 sera bonne, dans la continuité de 2017 avec des hausses de prix moyen d'environ + 2 % sur l'ensemble du territoire. ». Mais surtout, le crédit bon marché va rester sur sa lancée. « Rien ne laisse présager d'évolution majeure des taux, souligne Sébastien de Lafond, président et fondateur de MeilleursAgents.com. D'une part, «  La BCE a certes resserré sa politique de d'injection de liquidité mais conserve ses taux à un niveau plancher. De même, la Fed américaine a remonté ses taux directeurs sans que cela n'ait entraîné une remontée des taux des emprunts d'état en Europe (notamment OAT à 10 ans) ». Autrement dit, cela ne modifie en rien à court ou moyen terme le niveau des taux en Europe. 

L'économie va mieux

Et deuxième élément important : « la reprise économique qui se généralise en Europe et notamment en France, selon Sébastien de Lafond. Pour l'Insee, le PIB (+ 1,9 %), meilleur que prévu (+ 1,6 %) en 2017, devrait progresser au même rythme l'an prochain. ». La dynamique économique française a incontestablement retrouvé des couleurs alors que la France se découvre une nouvelle attractivité dans un contexte européen marqué, en autres, par les incertitudes du Brexit.

Les banques toujours en recherche de clients

Et enfin, les banques, qui ont des objectifs ambitieux pour 2018, n'ont pas intérêt à augmenter leur taux. Et ce d'autant plus dans un contexte qui leur sera sans doute moins favorable qu'en 2017. Difficile en effet d'imaginer battre le record historique des 950 000 ventes enregistrées l'année dernière. Elles vont plutôt avoir tendance à attendre de voir comment la demande va évoluer avec les nouvelles conditions de marchés (le PTZ 2018 en premier lieu).
 
 

Franck LEVY
Directeur Général

Frank Levy, juriste de formation, titulaire d'un DEA de droit du travail (La Sorbonne) débute sa carrière dans la sphère immobilière et devient rapidement directeur d’agence immobilière. Par la suite, il participe au lancement de la franchise d’agence immobilière Guy Hoquet. En 1995, une rencontre décisive avec Joël Boumendil va le convaincre de participer à la création d’acecredit en tant que conseiller financier en crédit immobilier au sein de l'agence de Levallois-Perret. Dès 2001, il nommé directeur commercial pour accompagner le développement rapide du groupe acecredit.fr. En charge du recrutement, de la formation et de l'animation des équipes commerciales présentes en agences, il participe en 2008 à la mise en place de la franchise, nouveau relais de croissance d’acecredit, avec la volonté absolue de privilégier avant tout la qualité de la relation client sur l’aspect purement technique du crédit immobilier et de l’assurance emprunteur. Depuis 2014, il est Directeur Général du groupe acecredit pour prendre en charge et structurer l’ensemble des activités. L’entrée dans le capital de l’investisseur Edmond de Rothschild Investment Partner va lui permettre d’accélérer le maillage de l'enseigne en France, tant à travers des succursales que des franchises.

Ses compétences et son savoir-faire professionnel, sa grande expérience du terrain le positionnent aujourd’hui comme un auteur de référence au sujet du crédit immobilier en France et du management de réseau. Il est convaincu que la création d’une relation humaine solide, basée sur le professionnalisme et la confiance entre le courtier, le banquier et les clients d’acecredit est la pièce maîtresse dans le dispositif d’obtention de crédit immobilier et le gage d’un partenariat gagnant-gagnant sur le long terme. Pour lui, plus que la recherche du crédit immobilier le moins cher pour lui même, c’est l’écoute, la confiance et l’accompagnement des clients jusqu’à la signature chez le notaire qui vont faire toute la différence.