• Simulation en
    moins de 3 min
    Vous avez besoin d'un prêt immobiler
    au meilleur taux ?
    Offre 100% personnalisée Offre 100%
    personnalisée
    Réponse rapide en 24h Réponse rapide
    en 24h
     
    Meilleurs taux* Meilleurs
    taux*
    Plus de 100 banques partenaires Plus de 100 banques
    partenaires
    *Voir conditions auprès de nos conseillers

Les taux de crédits toujours bas en 2018

11 Janv. 2018
Les taux de crédits toujours bas en 2018
C'est une, non deux bonnes nouvelles pour tous les futurs acquéreurs. Dans la continuité de 2017, les taux devraient continuer à se situer bien en dessous des 2% et les prix de vente ne subir qu'une très légère hausse de façon générale (à l'exception de quelques métropoles très demandées comme Paris et Bordeaux).

Pas de remontée des taux directeurs

Selon la dernière édition de l'année 2017 de son baromètre mensuel des prix de l'immobilier résidentiel en France, le site d'annonces immobilières MeilleursAgents.com prévoit en effet que « l'année 2018 sera bonne, dans la continuité de 2017 avec des hausses de prix moyen d'environ + 2 % sur l'ensemble du territoire. ». Mais surtout, le crédit bon marché va rester sur sa lancée. « Rien ne laisse présager d'évolution majeure des taux, souligne Sébastien de Lafond, président et fondateur de MeilleursAgents.com. D'une part, «  La BCE a certes resserré sa politique de d'injection de liquidité mais conserve ses taux à un niveau plancher. De même, la Fed américaine a remonté ses taux directeurs sans que cela n'ait entraîné une remontée des taux des emprunts d'état en Europe (notamment OAT à 10 ans) ». Autrement dit, cela ne modifie en rien à court ou moyen terme le niveau des taux en Europe. 

L'économie va mieux

Et deuxième élément important : « la reprise économique qui se généralise en Europe et notamment en France, selon Sébastien de Lafond. Pour l'Insee, le PIB (+ 1,9 %), meilleur que prévu (+ 1,6 %) en 2017, devrait progresser au même rythme l'an prochain. ». La dynamique économique française a incontestablement retrouvé des couleurs alors que la France se découvre une nouvelle attractivité dans un contexte européen marqué, en autres, par les incertitudes du Brexit.

Les banques toujours en recherche de clients

Et enfin, les banques, qui ont des objectifs ambitieux pour 2018, n'ont pas intérêt à augmenter leur taux. Et ce d'autant plus dans un contexte qui leur sera sans doute moins favorable qu'en 2017. Difficile en effet d'imaginer battre le record historique des 950 000 ventes enregistrées l'année dernière. Elles vont plutôt avoir tendance à attendre de voir comment la demande va évoluer avec les nouvelles conditions de marchés (le PTZ 2018 en premier lieu).
 
 

Joël Boumendil
Fondateur et Dirigeant
Dès le début de sa carrière professionnelle en 1987, Joël Boumendil s’oriente vers le courtage en crédit immobilier un peu par hasard et découvre alors à la fois un métier qui va le passionner et un secteur d’activité nouveau en France à cette époque et dont il pressent immédiatement le très fort potentiel. Le principe même du courtage garantit aux particuliers, souvent désorientés lorsqu’ils sont en phase d’acquisition d’un bien immobilier, les offres de crédit au taux le plus bas et les conseils sur mesure d’un professionnel à leur service.
 
Durant 8 années, il se forge une expérience solide en tant que conseiller financier dans un cabinet de courtage et développe peu à peu avec succès sa propre approche commerciale bâtie autour des besoins de ses clients. Visionnaire, précurseur, il fonde le groupe ACE en 1995, avec la volonté d’apporter à ses clients les meilleures offres de crédit immobilier et un accompagnement sur mesure jusqu’à la signature finale chez le notaire. En 2008, une nouvelle étape est franchie avec succès avec la création puis le développement très rapide d’un réseau d’agences franchisées. Aujourd’hui il est le dirigeant d’un groupe de 300 collaborateurs, en pleine croissance, devenu en 20 ans un acteur de référence incontournable du crédit immobilier en France, comme en témoigne l’entrée de l’investisseur de renom Edmond de Rothschild Investment Partner dans le capital d’acecredit.fr en mars 2015.
 
Attaché aux bonnes pratiques de son métier, il est membre du conseil d’administration et actuel trésorier de l’Association Professionnelle des Intermédiaires de Crédit.(APIC) Il est également co-auteur de 2 ouvrages de référence sur le crédit immobilier : « Empruntez malin, dépensez moins » (Vuibert, 2007) et « Immobilier : investir malin pour préparer l’avenir » (Vuibert, 2016).