Ce mois d’octobre, le rose prend une signification particulière pour Ace Crédit qui s’engage activement dans la lutte contre le cancer du sein. En partenariat avec la […]
La 71ème édition du plus grand festival du cinéma du monde vient tout juste de débuter à Cannes sous la présidence de la superbe actrice et productrice Cate Blanchett. L’occasion d’aborder un aspect peu connu de l’immobilier : la location de bien d’un particulier pour un tournage de film ou une prise de vue.
Ma maison est une vraie star
Au même titre que les costumes ou la musique, les décors participent à la qualité intrinsèque d’un film et sont de ce fait fabriqués sur mesure ou choisis avec soin parmi des lieux ou habitations qui existent « pour de vrai ». Sont particulièrement recherchés les logements de taille confortable, de 100 à 150 m², facilement accessibles et avec une réelle identité esthétique. Dans la grande majorité des cas, ce sont les résidences principales qui correspondent à ce profil. Dans la capitale, les vues spectaculaires sur la Tour Eiffel sont toujours très demandées.
Tout pour réussir le casting
Une dizaine de sociétés en France proposent leurs services pour mettre en relation les professionnels de l’image (cinéma, photo, vidéo) à la recherche d’un décor et les propriétaires. Citons, parmi d’autres : filmfrance.net (conditions de tournage et post-production) ; cinedecors.fr (premier réseau européen de lieux de tournage), cast-things.com (site de petites annonces gratuit pour les particuliers), 20000lieux.com (tous types de lieux, habitation ou commerces, gymnases…) ou encore eLux.fr (agence de repérage qui dispose de succursales à Paris, Bordeaux et Biarritz).