Ce mois d’octobre, le rose prend une signification particulière pour Ace Crédit qui s’engage activement dans la lutte contre le cancer du sein. En partenariat avec la […]
Pour une couverture équivalente, il sera donc possible de réaliser quelques milliers d’euros en recherchant un tarif moins cher. Une estimation réaliste prévoit que plus de la moitié des emprunteurs envisage de faire jouer la concurrence en 2018.
Une nouvelle donne
Cette décision va fortement impacté un marché très rentable de 6,5 milliards d’euros de cotisations en 2016 et encore dominé à 80 % par les banques avec leurs contrats « groupe » face aux assureurs dits « alternatifs ».
Banques, assurances et emprunteur : qui va sortir gagnant ?
Car les demandes de renégociation de l’assurance de prêts vont logiquement affluer. Notamment de la part de ceux qui ont tout à y gagner : les jeunes propriétaires qui viennent de souscrire un prêt immobilier et plus globalement les 30 – 45 ans, nouvelle cible prioritaire des banquiers et des assureurs. Mais, très probablement dans les faits, la grande majorité des emprunteurs aura intérêt à changer d’assurance. Cela se fera au cas par cas et il sera alors judicieux de faire appel au savoir-faire d’un courtier en crédit immobilier et assurance de prêt tel qu’acecredit.fr.