Crédit immobilier : la tendance baissière ralentit en octobre

Selon les premiers barèmes communiqués pour le mois d’octobre par les établissements bancaires, la tendance baissière des taux se confirme encore en octobre.

Pour autant, cette tendance selon toute vraisemblance devrait ralentir.
En octobre, la baisse des taux n’ira pas en moyenne au delà de 5 à 10 points de base. Des variables seront évidemment sensibles suivant les durées d’emprunt et les profils des emprunteurs.

Pour Joël Boumendil, PDG du groupe ACE, « À la différence notoire de 2013, la plupart des banques n’ont pas encore atteint leurs objectifs commerciaux annuels, ce qui permet de penser que cette tendance baissière même ralentie subsistera au moins jusqu’à la fin de l’année 2014. Les candidats à l’emprunt ne s’y trompent d’ailleurs pas.
Par rapport à l’année dernière sur la même période nous avons pu constater une hausse de plus de 20% de demandes de simulation…».

Le rythme de production est donc celui d’un bon millésime en termes de distribution de crédit. Les banques doivent, à la différence de l’année dernière où elles avaient atteint très tôt leurs objectifs de vente de crédits, maintenir en octobre et novembre une forte pression concurrentielle pour atteindre leurs objectifs.

6 Oct 2014

Ils nous ont fait confiance