Crédit immobilier : 2015, dans la continuité de 2014 ?

Bien que nombre d’observateurs ne donnaient pas cher du maintien des taux de crédit immobilier au niveau actuel, force est de constater que les excellentes conditions d’emprunt que l’on connaît depuis des mois ont apparemment pas la moindre envie de tirer leur révérence.

L’année 2015 s’inscrira-t-elle dans la droite ligne de 2014 ?

Si l’on se réfère au baromètre de l’Observatoire Crédit Logement, les taux de crédit moyen serait aujourd’hui de 2,29%, et correspondraient donc à « « un recul des prix depuis 2011 de 15.8 % ». La baisse des taux va donc de paire avec une augmentation du pouvoir d’achat, pour l’immense satisfaction des candidats à l’accession à la propriété.

Tous les observateurs font le même constat. Pour Joël Boumendil, Président Fondateur d’ACE CRÉDIT, « entre 2009 et 2014, grâce à la baisse de taux, l’emprunteur a bénéficié d’une augmentation de sa capacité d’emprunt d’environ 20%,… ». Le Crédit Foncier affirmait également dans un rapport récent « un gain de pouvoir d’achat de 20% ».

Se référant à une politique actuelle des banques agressive en matière de taux pour conquérir une nouvelle clientèle, une stabilisation du niveau des OAT conjuguée avec les coups de pouce de la BCE, les plus grands réseaux de courtiers sont tous d’accord pour affirmer qu’une remontée des taux est très peu probable au cours du premier semestre 2015.

18 Fév 2015

Ils nous ont fait confiance