Ce mois d’octobre, le rose prend une signification particulière pour Ace Crédit qui s’engage activement dans la lutte contre le cancer du sein. En partenariat avec la […]
Les taux d’intérêt des crédits immobiliers ont atteint des niveaux historiquement bas. C’est le moment idéal pour renégocier vos crédits. Mais comment s’y prendre ?
La première chose à entreprendre est de faire jouer la concurrence Vous pouvez vous y prendre seul en prenant rendez-vous avec des agences bancaires à proximité de votre domicile, leur présenter votre projet de renégociation, de rachat de crédit et obtenir en retour de leur part leurs conditions proposées, garantie, frais de dossier et assurance
Mais n’étant pas un professionnel en la matière vous aurez certainement intérêt à faire appel à un courtier en crédit immobilier. Joël Boumendil, Président Fondateur d’ACE CREDIT explique :
« Nos conseillers ont une parfaite maîtrise technique du marché. Ils connaissent à tout moment les profils d’emprunteurs que recherche tel ou tel réseau bancaire, et peuvent donc orienter leurs recherches très rapidement vers la banque qui est la plus susceptible d’accorder des conditions de prêt intéressantes, correspondant le mieux aux attentes de nos clients ».
Une fois que votre courtier vous a obtenu les meilleures offres du marché, votre banque doit réagir en vous offrant de meilleures conditions. Dans le cas où celles-ci restent moins intéressantes que celles reçues de la concurrence, votre intérêt est de changer d’établissement. N’oubliez pas pour autant que vous aurez à payer des frais de remboursement qui peuvent aller jusqu’à 3% du capital restant dû.
Avez-vous intérêt à renégocier ? Si vous avez emprunté il y a plusieurs années sur 25 ou 30 ans, oui vraisemblablement. Mais si votre emprunt est plus récent, vous pouvez aussi y trouver un intérêt, surtout si votre situation financière s’est améliorée.
Est-ce vrai qu’il faut entre le taux du crédit négocié et le nouveau taux de renégociation, 1 point d’écart minimum pour que l’opération soit intéressante ?
Oui et non, c’st un ordre de grandeur !
S’il vous reste par exemple 20 ans ou plus de remboursement de votre prêt, la renégociation peut vous faire effectuer des économies même si l’écart de taux est inférieur à 1 point.