Une pause estivale dans la courbe des taux. Alors qu’elles ont pour habitude de relever les barèmes des taux en été, cette année, les banques en ont […]
Selon l’Observatoire du moral immobilier de Logic-Immo et TNS Sofres,
47% des français qui ont un projet d’acquisition d’un bien immobilier neuf pensent qu’ils ne réussiront pas à le concrétiser dans les 6 prochains mois. Seulement 33% des futurs acquéreurs dans l’ancien le pensent aussi.
L’observatoire donne quelques raisons pour expliquer ce différentiel. Indépendamment que pour une grande partie des futurs acquéreurs 61% sont des primo-accédants, l’acte d’achat d’un bien immobilier est source de stress, l’étude nous révèle que 50% des candidats à l’acquisition dans le neuf ont moins de 35 ans, que 40% d’entre eux ont des revenus faibles, et que 51% ont un budget qui se situe entre 100.000 et 200.000 euros.
Les candidats à l’acquisition d’un bien immobilier ancien ne sont eux que 38% à être stressé par l’obtention de leur prêt.
Bien que les dernières mesures gouvernementales aient encouragé près de 15% des acquéreurs de biens neufs à franchir le pas, ils sont 58% à continuer de penser que ces mesures regroupées dans le plan Valls pour le logement ne seront pas suffisantes pour relancer le marché du logement…