Vous payez un crédit immobilier contracté il y a plus de dix ans, renégociez !

Avec des taux d’emprunts en baisse continuelle, actuellement au plus bas, d’intéressantes possibilités de renégociation ou de rachat de son crédit sont offertes à l’emprunteur.

C’est évidemment d’autant plus intéressant pour les crédits contractés depuis moins de 5 ans car c’est dans les premiers mois, premières années du prêt que l’on rembourse le plus d’intérêts (jusqu’à 50% du remboursement mensuel les 2 premières années pour les crédits sur 20 ans et jusqu’à 60% pour les crédits sur 25 ans).

Pour autant, les crédits contractés en 2003 ou 2004, à des taux souvent supérieurs à 4%, peuvent être aujourd’hui renégociés avantageusement.

En effet, compte tenu des taux actuellement très faibles, un rachat sur la durée restante du prêt permet par exemple d’obtenir un taux de 2,5% sur 10 ans, soit un différentiel de plus de 2% par rapport au taux négocié il y a dix ans sur 20 ans.

Un rachat de crédit de 200 000 euros dans ces conditions sur 10 ans pourrait engendrer une économie de plus de 8 000 euros. A vos calculettes !

Le crédit immobilier étant toujours pour les banques un excellent levier pour la captation de nouveaux clients, l’emprunteur est en bonne position de négociation.

9 Sep 2014

Ils nous ont fait confiance