Ce mois d’octobre, le rose prend une signification particulière pour Ace Crédit qui s’engage activement dans la lutte contre le cancer du sein. En partenariat avec la […]
Avec un score d’une piscine privée pour 38 habitants, la France se classe au deuxième rang mondial en nombre de bassins chez les particuliers, derrière les États-Unis. Depuis peu, une nouvelle venue a fait son apparition sur ce marché en pleine expansion : la piscine biologique, reproduction réduite et artificielle des étangs et lacs naturels. Il ne reste plus qu’à se lancer !
Simplicité d’installation
Installer une piscine chez soi ne nécessite plus forcément un permis de construire, ni d’avoir un grand jardin. Le permis de construire uniquement est obligatoire pour une piscine d’une surface supérieure à 100 m², ou pour une piscine installée en intérieur ou si un abri dont la hauteur dépasse les 1m80 est prévu. Pour les autres piscines, une simple déclaration préalable de travaux suffit. Une dispense d’autorisation d’urbanisme est même admise pour les mini piscines dont le bassin a une surface inférieure ou égale à 10m².
A partir de 1 500 euros
Plus chère mais plus écologique et sans chlore, la piscine dite naturelle ou biologique (officiellement « baignade artificielle ») est une alternative intéressante à la piscine traditionnelle. La structure va rester identique (enterrée et en béton), seul le fonctionnement change via l’utilisation d’un système de filtration naturel et biologique (intégration de plantes, etc.) pour entretenir l’eau grâce à la technique du lagunage.
Afin de pouvoir profiter au maximum, les piscinistes conseillent de positionner la piscine de telle sorte qu’elle bénéficie du soleil le plus longtemps possible dans la journée et d’éviter les endroits venteux qui la refroidiront trop rapidement.