• Simulation en
    moins de 3 min
    Vous avez besoin d'un prêt immobiler
    au meilleur taux ?
    Offre 100% personnalisée Offre 100%
    personnalisée
    Réponse rapide en 24h Réponse rapide
    en 24h
     
    Meilleurs taux* Meilleurs
    taux*
    Plus de 100 banques partenaires Plus de 100 banques
    partenaires
    *Voir conditions auprès de nos conseillers

Trouver son logement en mode 2.0

28 Nov. 2017
Trouver son logement en mode 2.0
Les nouveaux acteurs de l'immobilier 2.0 se sont emparés de l'incroyable potentiel offert par les nouvelles technologies numériques et proposent dès maintenant des nouveaux services digitaux tous plus innovants les uns que les autres. Présentation de 3 sites originaux et astucieux qui vont vous aider à dénicher la perle rare, qu'il s'agisse de votre résidence principale ou d'un investissement locatif. Concrétiser son projet immobilier deviendrait presque ludique... 

Cibler les annonces pour plus d'efficacité

Cherchemonnid.com : comme son nom l'indique, l'objectif de ce site, ouvert en août 2015, est d'améliorer l'efficacité de la recherche à l'achat. Le futur acquéreur fournit ses critères de recherche et ce sont les professionnels qui viennent proposer les biens correspondants. Peuvent être précisés la localisation souhaitée (en traçant sur une carte la zone précise visée) et le budget. « En une seule démarche, explique Antoine Huvé, ancien agent immobilier en Normandie et fondateur du site, les futurs acheteurs peuvent contacter tous les professionnels d'un secteur afin de recevoir des propositions sur mesure et qui peuvent ne pas être encore sur le marché. » Cherchemonnid.com affiche plus d'un million de requêtes par e-mail et plusieurs centaines de transactions conclues par son intermédiaire.

Des solutions pour payer le juste prix

Testez-votre-bien.fr : permet de tester depuis novembre 2016 le logement convoité avant de l'achat, tout simplement en l'habitant provisoirement, selon l'accord du propriétaire vendeur, de quelques heures à quelques nuits. « Ce n'est pas un simple gadget marketing, souligne Philippe Buyens, directeur général de Capifrance, réseau de conseillers indépendants, puisque, depuis six mois, sur les 1.200 biens disponibles "à l'essai", parmi les 6.000 sous mandat exclusif dans notre réseau, 350 ont été vendus grâce à ce service. La plupart des acheteurs, qui ont déjà visité le bien une fois, l'ont utilisé sur une demi-journée. Ce test s'est révélé décisif. Et parfois même, le simple fait de savoir que cette faculté existe sans pour autant qu'ils y recourent les conforte dans leur décision. » Ce test in situ donne ainsi l'opportunité de mieux appréhender la « réalité » du logement, ses éventuels défauts (nuisances sonores, manque de luminosité, quartier peu ­avenant...) et ainsi d'être rassuré sur le futur achat.

Scanmonachatimmo.com : fondée en mai 2016 par deux spécialistes de l'expertise immobilière, cette jeune société propose d'évaluer rapidement la qualité du bien sélectionné en s'appuyant sur un réseau de 30 architectes en Ile-de-France, puis dans une dizaine de grandes villes en région d'ici à fin 2017. Disponibles dans l'heure, ces professionnels estiment, identifient et chiffrent d'éventuels travaux et passent le logement au crible selon plus de 600 critères, pour donner une base fiable de négociation. Leur prestation va du conseil par visioconférence à une analyse sur place très fouillée. « Nos clients qui ont poursuivi leur achat ont pu économiser entre 20.000 et 40.000 euros », met en avant Jérôme Kieffer, président de Scanmonachatimmo.com. 
 

Matthieu Poupart
Directeur Développement Franchise
DESS Droit International et DEA Droit Comparé, évolue dans le secteur du courtage en prêt immobilier depuis 2002. D’abord Conseiller Financier, il devient Directeur Commercial en 2008 sous une autre enseigne, puis Directeur du Développement en 2012. En 2016 il rejoint Acecrédit.fr comme Directeur du Développement Franchise & Assurance Emprunteur.