Très prisé, le quartier de la Croix Rousse à Lyon voit ses prix immobiliers s’envoler

Les prix immobiliers augmentent au quartier Croix Rousse

La Croix Rousse, son marché local, son atmosphère si particulière, et les nuages qui embrassent ses flancs de colline de bon matin. C’est de cette qualité de vie et de ce cadre atypique que de nombreux lyonnais et nouveaux arrivants veulent se saisir. C’est aussi l’une des raisons qui explique la récente flambée des prix sur ce quartier situé entre le 1er et le 4ème arrondissement de Lyon. C’est peut-être l’occasion pour les porteurs de projet de développer leur patrimoine grâce aux taux bas de crédit immobilier actuels.

La Croix Rousse, pourquoi y investir ?

Avec ses animations régulières, son panorama à flanc de colline et des maisons anciennes, haut de plafond, l’histoire du quartier se ressent jusque dans ses moindres détails, faisant état du riche passé ouvrier de la Croix Rousse.

Comment alors ne pas tomber sous le charme de ces vieilles pierres, souvent rénovées pour mettre en valeur les poutres apparentes des intérieurs. Bien qu’ayant un riche passif historique, le quartier n’est pas figé dans le temps, là où avant se pressaient les ouvriers des industries du textile locales habite dorénavant une population essentiellement bourgeoise.

Ces vieilles pierres cependant, ont un prix, et ce dernier se monnaye rubis sur l’ongle.

La Croix Rousse à prix d’or

Cette prise en valeur des biens de la Croix Rousse est évidente, comme le démontrent les prix, les appartements du quartier de la Croix Rousse oscillent aujourd’hui entre 4 918 et 7 037 €/m².

La vente se fait de plus en plus rare, et bien souvent pour des prix de plus en plus élevés. C’est ce contraste fort entre l’offre et la demande qui met le marché en tension, faisant mécaniquement monter les prix. Le prix moyen du mètre carré atteint ainsi 6 863 €/m².

Il s’agit là d’une dynamique généralisée à Lyon, qui encore cette année a vu la moyenne de ses prix augmenter de 11,8% sur un an. Ce phénomène, lié à l’attractivité accrue des villes moyennes des suites des confinements successifs, accentue encore plus la hausse des prix dans la métropole Lyonnaise.

Pour concrétiser un projet d’achat à Lyon, il est possible de faire appel à un spécialiste du crédit immobilier. Le courtier, expert en financement, se charge de la recherche du meilleur taux immobilier. Par ailleurs, le courtier fait profiter l’emprunteur de son expérience du métier mais aussi de ses relations dans le domaine de l’immobilier. Ainsi, l’acheteur est assuré de trouver le logement le plus adapté à son projet (investissement locatif, acquisition d’une résidence secondaire…).

8 Sep 2021

Ils nous ont fait confiance