Une pause estivale dans la courbe des taux. Alors qu’elles ont pour habitude de relever les barèmes des taux en été, cette année, les banques en ont […]
Les taux de crédit immobiliers sont toujours extrêmement faibles. N’hésitez pas à franchir la porte de votre banque ou de celle de votre courtier immobilier pour renégocier les taux de votre crédit.
Aujourd’hui, les taux sont historiquement bas. En moyenne, aujourd’hui on peut emprunter à 1.95 % sur 15 ans, 2.20 sur 20 ans et 2.55 sur 25 ans. Les taux de crédit immobilier n’ont jamais été aussi bas depuis 1945.
Il est donc très intéressant de renégocier votre prêt immobilier. Pour cela il faut que certaines conditions soient remplies.
Vous avez intérêt à renégociez votre crédit que si l’écart entre le taux que vous aviez et le taux actuel est au minimum d’1 point. Votre banque, ne serait-ce que pour vous garder comme client, devrait pouvoir fournir les efforts nécessaires pour vous être agréable et vous faire gagner de l’argent.
Il vous faut savoir que d’une banque à l’autre, les taux peuvent vraiment varier, atteindre des écarts pouvant aller jusqu’à 1% ! Faîtes jouer la concurrence Voyez en plusieurs ou confiez cette mission à votre courtier.
Vous devrez fournir vos trois derniers bulletins de salaires, vos trois derniers relevés bancaires et le tableau d’amortissement de l’ancien crédit. Comptez environ un mois pour mener à bien votre renégociation. Profitez-en pour renégocier également votre assurance emprunteur. Vous pourrez économiser jusqu’à 50% sur ce poste !