Quid de l’investissement dans l’immobilier aujourd’hui ?

Se constituer un patrimoine en vue de sa retraite, désirer aider ses enfants en les logeant, s’offrir tout simplement un « chez soi », ou se créer un complément de revenu, ce sont les motivations qui ont convaincu 62% des français à devenir propriétaires.

Les taux d’emprunt n’ayant jamais été aussi bas, acheter un bien immobilier en empruntant est aujourd’hui la bonne solution pour se constituer un patrimoine.

Trois raisons pour cela !

La première : que ce soit pour l’acquisition de votre résidence principale ou pour un logement locatif, un crédit immobilier vous permettra d’épargner un montant fixe sur une durée prévue. A terme, lorsque vos revenus seront plus faibles, vous serez propriétaire d’un bien d’une certaine valeur que vous pourrez transmettre.

Si vos ressources sont suffisantes pour investir dans l’immobilier à 50 ans et plus il n’est pas trop tard pour acquérir un bien. Votre emprunt devra pour autant être remboursé au moment de la retraite.??

La seconde : jamais, depuis 70 ans, les taux de crédit n’étaient descendus aussi bas, indiquait en août 2014 l’Observatoire Crédit Logement CSA, en précisant « un creux historique à 2,70% pour les prêts immobiliers, en juillet 2014 ».

La troisième : il est maintenant beaucoup plus facile de négocier l’assurance emprunteur. La loi Hamon permet en effet de souscrire une assurance moins chère auprès d’une compagnie d’assurance ou d’une autre banque, puis de pouvoir la renégocier dans les 12 mois suivant la signature de la première souscription.

Bien sûr les conditions d’emprunt doivent être étudiées de très près. Celles-ci dépendent ainsi de la durée de l’emprunt, de la banque, des ressources et des garanties que vous pourrez présenter, de votre apport personnel et de votre âge. Votre courtier en crédit immobilier vous aidera à obtenir les meilleures conditions d’emprunt correspondant à votre situation. 

29 Sep 2014

Ils nous ont fait confiance