Qui peut obtenir un crédit immobilier à moins de 1 % ?

En ce début d’année, les taux d’intérêts des crédits immobiliers ont commencé à amorcer une légère remontée. Pour l’heure, cette hausse est encore tout à fait mesurée et raisonnable. Les acquéreurs vont continuer à bénéficier de belles opportunités sur un marché immobilier porteur et toujours favorable aux primo-accédants. En faisant appel à un courtier en crédit immobilier, ils multiplient les chances de obtenir un prêt immobilier au taux le plus bas.
 

Les banques accordent encore des taux inférieurs à 1% sur 10 ans

Pour bénéficier des taux les plus bas, mieux vaut être à deux emprunteurs et présenter un profil avec des revenus élevés, supérieurs à 4600 euros nets mensuels pour un couple.
Il faut toujours garder en mémoire que le crédit immobilier reste le produit d’appel phare pour les banques pour trouver de nouveaux clients qui présentent, si possible, de réelles perspectives d’épargne et de possibilités de futurs crédits à la consommation. Pour remplir leurs objectifs 2017, ambitieux après des résultats historiques en 2016, les banques sont prêtes à minimiser leurs marges commerciales pour proposer aux emprunteurs des conditions de prêt immobilier les moins chères.
 

Qui sont les meilleurs profils ?

Parmi les critères indispensables pour capter l’attention des banques et obtenir un crédit immobilier le moins cher, il faut bien sûr présenter un très bon dossier (d’autant plus intéressant qu’il sera rare), acheter un bien qualitatif qui va se valoriser dans le temps, démontrer une bonne capacité d’épargne et accepter de domicilier ses revenus au sein de la banque émettrice du prêt.

Pour les meilleurs profils, le taux d’intérêt (hors assurance) sur 20 ans en janvier 2017 se négocie ainsi à 1.10 % (source le courtier en crédit immobilier acecredit.fr), soit un niveau quasiment identique à celui de septembre 2016, lorsque les taux avaient déjà nettement diminué.
Le constat est le même pour les bons profils (1.40 % en moyenne) et les profils standards (1.65 %), des chiffres proches de ceux constatés à la fin de l’été 2016. Pour un crédit sur 10 ans, le taux moyen (hors assurance) tombe à 0.9 % en janvier 2017.
 

7 Fév 2017

Ils nous ont fait confiance