La rentrée de septembre marque une baisse des taux immobiliers. Après la stabilité estivale, les candidats à l’emprunt peuvent espérer profiter de belles décotes. Baisse générale des […]
Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (Cite) permet de déduire de ses impôts jusqu’à 30 % des dépenses engagées dans l’isolation, le remplacement des fenêtres ou celui du système de chauffage d’une résidence principale. Reconduit pour toute l’année 2017, il est encore largement temps d’en profiter.
Le Cite reconduit en 2017
Le logement concerné, qui peut être une maison individuelle ou un appartement, doit remplir deux conditions. D’abord, il doit être la résidence principale du propriétaire et il doit être achevé depuis plus de deux ans. Le Cite s’applique pour des travaux concernant le chauffage (chaudières à haute performance énergétique, les pompes à chaleur air-eau, géothermiques, les chauffe-eau solaires individuels…) et l’isolation (matériaux d’isolation thermique des parois vitrées, de volets isolants ou de portes d’entrée donnant sur l’extérieur et matériaux d’isolation thermique des parois opaques, toiture, planchers bas et murs en façade…).
Cumulable avec l’éco-PTZ
Avant de se lancer dans ce type de travaux, il est conseillé de vérifier toujours que l’équipement soit bien éligible au Cite (article 200 quater du Code général des impôts) Un professionnel certifié «reconnu garant de l’environnement» (RGE) qui, lui seul, sera d’ailleurs autorisé à réaliser les travaux envisagés (condition sine qua non pour pouvoir bénéficier du crédit d’impôt), pourra également vous renseigner.