Rénovez votre logement et déduisez jusqu’à 30 % des dépenses

 

 

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (Cite) permet de déduire de ses impôts jusqu’à 30 % des dépenses engagées dans l’isolation, le remplacement des fenêtres ou celui du système de chauffage d’une résidence principale. Reconduit pour toute l’année 2017, il est encore largement temps d’en profiter.

Le Cite reconduit en 2017

Investir dans la rénovation énergétique de son logement présente bien des avantages. Plus de confort en premier lieu, également plus d’économies d’énergie et au final un bien valorisé. Grâce au Cite, ces travaux peuvent réduire les impôts, sans conditions de ressources pour le propriétaire. Et si le montant du crédit d’impôt est supérieur à celui de l’impôt dû, la somme excédentaire est restituée au proriétaire payeur.

Le logement concerné, qui peut être une maison individuelle ou un appartement, doit remplir deux conditions. D’abord, il doit être la résidence principale du propriétaire et il doit être achevé depuis plus de deux ans. Le Cite s’applique pour des travaux concernant le chauffage (chaudières à haute performance énergétique, les pompes à chaleur air-eau, géothermiques, les chauffe-eau solaires individuels…) et l’isolation (matériaux d’isolation thermique des parois vitrées, de volets isolants ou de portes d’entrée donnant sur l’extérieur et matériaux d’isolation thermique des parois opaques, toiture, planchers bas et murs en façade…).
 

Cumulable avec l’éco-PTZ 

Pour financer ces travaux qui peuvent vite atteindre des sommes importantes, pensez au dispositif courtier en crédit immobilier peut vous apporter toutes ses connaissances pour vous aider à optimiser le plan de financement.
 
Avant de se lancer dans ce type de travaux, il est conseillé de vérifier toujours que l’équipement soit bien éligible au Cite (article 200 quater du Code général des impôts) Un professionnel certifié «reconnu garant de l’environnement» (RGE) qui, lui seul, sera d’ailleurs autorisé à réaliser les travaux envisagés (condition sine qua non pour pouvoir bénéficier du crédit d’impôt), pourra également vous renseigner. 
11 Fév 2017

Ils nous ont fait confiance