Qui a intérêt à renégocier son prêt immobilier ?

Si vous avez acheté un bien immobilier depuis 2008, vous avez certainement emprunté à des taux relativement élevés, en 2008 par exemple les taux étaient en moyenne négociables aux alentours de 5,30% sur 20 ans. Aujourd’hui, pour la même durée, vous pourriez bénéficier d’un taux de 2,70%.

Aujourd’hui, si c’est votre cas, vous avez largement intérêt à renégocier votre prêt, mais comment- faire ?

Pour Joël Boumendil, Président Fondateur d’ACE CRÉDIT « Si vous avez souscrit un crédit à un taux supérieur à 3,5%, il est plus que probable que vous ayez un manque à gagner et donc intérêt à renégocier votre prêt

Nombre de français renégocient leur prêt depuis quelques mois : «Environ un tiers des dossiers que nous traitons à l’heure actuelle sont des dossiers de renégociation » précise Joël Boumendil.

Compte tenu du fait que votre banque ne vous accordera le plus souvent qu’une baisse relativement minime par rapport à ce que vous pourriez vous voir proposé par un établissement bancaire concurrent, la solution est donc de questionner les banques concurrentes. Votre intérêt pour ce type de recherche est de confier cette mission à un courtier en crédit immobilier.

Mais qui a intérêt à renégocier son prêt immobilier aujourd’hui ? Pour Joël Boumendil, Président Fondateur d’ACE CRÉDIT : « Le profil idéal est une personne qui a contracté un prêt sur 20 ans en 2008, au taux d’environ 5,4%, à qui il reste 14 années de remboursement. Aujourd’hui, il peut bénéficier d’un taux de 2,70%. Cette personne est largement gagnante et les économies réalisées compenseraient largement les frais de renégociation »

31 Jan 2015

Ils nous ont fait confiance