Quelles sont les tendances déco Noël 2017 ?

Pour quelles couleurs opter pour la déco de Noël ? Comment décorer son extérieur pour les fêtes ? Vincent Grégoire, chasseur de tendances à l’agence créative Nelly Rodi, partage ses coups de coeur 2017. Ambiance naturelle, look moderne et futuriste, teintes estivales ou glamour, décryptage des styles déco de Noël 2017, entre classiques revisités et surprises osées.

Dès l’entrée, une déco soignée

Tous les ans, les fêtes de fin d’année sont des moments privilégiés pour être ensemble et se retrouver. Cette année, Noël est partagé entre besoin de tradition et envie de fantaisie. En déco, cette dualité se retrouve à travers des ambiances classiques ou plus « fun ». Et on va commencer par bichonner son entrée ! Si les guirlandes lumineuses ont toujours le vent en poupe, en 2017, la déco extérieure de Noël se concentre exclusivement sur le pas de la porte. La traditionnelle couronne habille à nouveau les portes d’entrée et celles-ci sont sublimées grâce à de la « poudre de paillettes que l’on saupoudre devant sa porte », révèle Vincent Grégoire. Magique ! 
Idem pour la décoration intérieure. Celle-ci sera revisitée par quelques touches de fantaisie. Un brin éclectiques, les ambiances de Noël mixent valeurs sûres, inspirations contemporaines, symboles traditionnels et éléments fantasques

Les tendances déco phares de Noël 2017

NaturelEn 2017, l’ambiance naturelle et épurée est toujours autant appréciée. Tantôt inspirée de la scandinave avec ses teintes claires et son minimalisme ambiant, tantôt du look rustique des maisons de campagne, cette année, la tendance « nature » revêt un côté moins « basique ». Elle s’obtient avec de multiplies éléments de déco en bois, qu’on égaye avec de la fausse neige. Pour les couleurs de la déco naturelle, fini le rouge. On adopte des teintes ambrées et orangées inspirées de l’automne que l’on adoucit avec des couleurs plus douces
Colorée et bohème, cette tendance traduit une envie de soleil et d’évasion et s’inspire directement  du voyage. Cactus, motifs ethniques et flamants rose se côtoient pour une déco de fête dépaysante et décalée. On mise sur le multicolore et les motifs estivaux. Teintes joyeuses et motifs tropicaux se mêlent pour un « Noël d’ailleurs.
Futuriste et fantastiqueVaisseaux spatiaux, ciels étoilés, licornes, robots, teintes argentées, bougies digitales… la déco spatiale et chimérique et ses couleurs : le turquoise, l’argenté et les tons irisés ont pris les intérieurs d’assaut à Noël. Un vrai retour vers le futur et un voyage fantastique plein de fantaisie qui réveillera l’âme d’enfant des plus grands. 
Classique mais revisité. Le look traditionnel de Noël garde les codes du classique, les teintes sourdes bleu marine ou bordeaux et on y ajoute des éléments dans les tendances actuelles comme du velours ou des couleurs métallisées, voire des plumes de pan pour une touche plus sophistiquée.
 

(source www.cotemaison.fr)
 

19 Déc 2017

Ils nous ont fait confiance