Profitez des atouts du prêt à taux zéro (PTZ) pour acheter en 2017

Le crédit immobilier.
Toutefois, le PTZ ne va financer qu’une partie de l’achat. Accompagnant obligatoirement un prêt bancaire, dit prêt principal, le prêt à taux zéro est très souvent pris en compte comme apport personnel par les banques. Et l’engouement est bel et bien là, preuve que le PTZ répond aux attentes des Français : selon le Ministère du Logement, l’objectif de 120 000 PTZ accordés en 2016 devrait être atteint.
 

PTZ 2017 : une très belle opportunité pour les futurs acquéreurs 

Bonne nouvelle : le prêt à taux zéro, ou PTZ, est prolongé toute l’année 2017, avec les mêmes conditions que celles en vigueur en 2016, qui avaient déjà été aménagées pour bénéficier au plus grand nombre. Avec les intérêts pris en charge par l’Etat, sans frais de dossier, le PTZ permet de couvrir une partie conséquente des besoins de financement pour l’achat d’un premier logement principal neuf ou ancien nécessitant une rénovation importante, d’au moins 25 % du coût total du projet d’achat et réalisée par des professionnels.
 
Taux d’intérêt à 0%

Dans sa version 2017, il permet de financer jusqu’à 40% de l’acquisition, hors frais de notaire, avec un plafond maximal de 138 000 € (zone A) ou de 92 000 € (zone C). Facile à mettre en oeuvre, le PTZ est néanmoins accordé sous certaines conditions seulement. Le montant du prêt et les conditions de remboursement prennent en compte le niveau de revenu (celui de 2015 pour le PTZ 2017) et la taille de la famille de l’acheteur, la localisation géographique de sa future habitation, son type (neuf ou ancien) et sa performance énergétique.

Remboursement différé

En plus d’une durée de prêt déjà longue (20 à 25 ans), tout bénéficiaire d’un PTZ se voit également offrir la possibilité de décaler de plusieurs années le début du remboursement de son prêt. Cet atout indiscutable va probablement toujours autant séduire les emprunteurs en 2017. Les professionnels du courtage en crédit immobilier comme acrecredit.fr maitrisent toutes les modalités d’obtention du PTZ et des montages financiers incluant un PTZ lors d’achat immobilier.
 
 

18 Jan 2017

Ils nous ont fait confiance