Où investir dans le Grand Paris en 2022 ?

Les villes où investir dans le Grand Paris en 2022

L’investissement locatif à Paris peut s’avérer être un choix très rentable à condition d’être sélectif sur la localisation des biens. Les villes étudiantes du Grand Paris présentent un réel intérêt pour ceux qui cherchent un rendement locatif dynamique et un fort potentiel de plus-value. Grâce aux taux bas des crédits immobiliers, investir à Paris devient plus attractif que jamais.

Les villes étudiantes du Grand Paris où investir

Avec la baisse historique des taux d’emprunt immobilier et les dispositifs de défiscalisation, investir dans le foncier à Paris peut être une opportunité de posséder un bien à fort potentiel de plus-value.

Saint-Denis

La ville de Saint-Denis séduit de plus en plus la population étudiante et prépare plusieurs projets ambitieux tels que la construction et le développement de commerces, de bureaux et de centres de conférences.

La prochaine gare géante du Grand Paris Express sera située dans le quartier de Saint-Denis Pleyel et accueillera 250 000 voyageurs par jour en moyenne.

Le rendement brut locatif y est de 5,43 %. Pour connaître le rendement brut locatif, il faut diviser le loyer annuel par le prix du logement et multiplier le résultat par 100.

Les prix atteignent déjà 7 000 voire 8 000 euros du m2.

Aubervilliers

Les quartiers où investir à Aubervilliers sont :

  • Le centre-ville bientôt desservi par la ligne 12 et disposant de nombreux bureaux,
  • le fort d’Aubervilliers prochainement desservi par le Grand Paris Express.
  • La Porte d’Aubervilliers qui propose un cadre de vie agréable.

Le prix au mètre carré est de 4 152 euros en moyenne dans la ville.

Saint-Ouen

Avec à la création de 300 000 m2 pour des bureaux et des écoles, Saint-Ouen est une ville en pleine expansion. Sont à privilégier :

  • Le quartier Garibaldi réputé pour être le plus attractif et animé.
  • Le quartier des docks de Saint-Ouen également très recherché depuis la réhabilitation de son parc immobilier.

Ici, le prix du mètre carré s’élève à 6 795 euros.

Ivry-sur-Seine

Les quartiers où investir à Ivry-sur-Seine sont ceux proches des stations Mairie d’Ivry et Pierre et Marie Curie. Le rendement brut actuel est estimé à 4,94 % dans l’ensemble de la commune et le prix moyen du m2 s’élève à 5 487 euros.

Créteil

Le quartier où il est conseillé d’investir est Créteil l’Echat en raison de ses nombreux monuments historiques et de sa proximité avec Paris. Ce quartier contigu à la faculté de droit et de médecine sera prochainement desservi par la ligne 15 du Grand Paris Express. Le rendement brut actuel est de 5,43 % et le prix moyen au m2 de 3 986 euros.

Clichy

Les secteurs où investir à Clichy sont :

  • le quartier des Berges de Seine et Beaujon grâce à sa proximité avec le front de Seine.
  • Le quartier Bac d’Asnières et le centre-ville sont aussi très agréables à vivre et développent de grands projets d’aménagement.

Le prix au m2 moyen séduit beaucoup de jeunes actifs et s’élève à 7 525 euros.

La Défense/Courbevoie

La zone de La Défense / Courbevoie offre plusieurs quartiers qu’il serait intéressant d’étudier pour réaliser un investissement locatif tel que :

  • Bécon-les-Bruyères, déjà très prisé et situé à seulement 5 minutes de la capitale.
  • Le Faubourg de l’Arche dont la population est majoritairement jeune et active.
  • Le quartier Charras proche de la gare et du centre-ville.

Le rendement brut actuel est estimé à 3,86 % et le prix moyen au m2 de 7 259 euros. Quelle que soit la ville choisie pour investir, pour un projet réussi il est nécessaire de préparer son dossier en amont. Calculer ses frais de notaire, simuler ses futures mensualités de crédit et calculer sa capacité d’emprunt selon les mesures du HCSF qui deviendront obligatoires en janvier 2022, permettent d’augmenter ses chances d’être financé. Un courtier en crédit immobilier peut se charger de l’optimisation du dossier de l’emprunteur, de la recherche de la meilleure offre ainsi que la négociation des meilleures conditions d’emprunt.

26 Déc 2021

Ils nous ont fait confiance