• Simulation en
    moins de 3 min
    Vous avez besoin d'un prêt immobiler
    au meilleur taux ?
    Offre 100% personnalisée Offre 100%
    personnalisée
    Réponse rapide en 24h Réponse rapide
    en 24h
     
    Meilleurs taux* Meilleurs
    taux*
    Plus de 100 banques partenaires Plus de 100 banques
    partenaires
    *Voir conditions auprès de nos conseillers

Ma maison, une vraie star de cinéma !

17 Mai 2017
Ma maison, une vraie star de cinéma !
Ca y est, la 70ème édition du plus grand festival du cinéma a débuté hier sur la Croisette à Cannes. C'est parti pour un marathon de 17 jours de projections non-stop ou presque sous la présidence du réalisateur espagnol Pedro Aldomovar.

Et comme chaque année, cette nouvelle édition promet d'être riche en émotions, en stars confirmés et jeunes espoirs et fera l'objet de débats de cinéphiles passionnés pour l'attribution des différents prix. Au même titre que les costumes ou la musique, les décors participent à la qualité intrinsèque d'un film et sont de ce fait fabriqués sur mesure ou choisis avec soin parmi des lieux ou habitations qui existent « pour de vrai ».

Des sociétés spécialistes de la location 

Louer un bien personnel pour en faire un décor de photo ou de tournage est possibilité intéressante pour un particulier qui peut ainsi financer une partie de leur mensualité de remboursement de crédit. Les collectivités locales ou les grandes entreprises sont également de gros pourvoyeurs en sites de tournage. Une dizaine de sociétés en France proposent leurs services pour mettre en relation les professionnels de l'image à la recherche d'un décor et les propriétaires qui ont su judicieusement investir dans l'ancien.
 
Sans surprise, l'offre et la demande se concentrent sur la région parisienne pour des logements de taille confortable, de 100 à 150 m², facilement accessibles et avec une réelle identité esthétique. Dans la grande majorité des cas, ce sont les résidences principales qui correspondent à ce profil. Très en vogue en ce moment, les décorations et agencements des années 70 et ceux restés authentiquement dans leur jus, les vieilles tapisseries et les cuisines non rénovées étant devenues rares dans la capitale. Plus classiques, les beaux appartements haussmanniens avec parquet en point de Hongrie et les vues spectaculaires sur la Tour Eiffel sont toujours très demandés.

Appartement, maison, usine, bureau

Mais les demandes artistiques peuvent aussi concerner des biens beaucoup plus modestes : pas besoin d'une décoration exceptionnelle pour l'appartement d'un inspecteur dans une série policière, par exemple. Ou plus insolites : usines désaffectées, bureaux …
 
Quant aux modalités et pratiques, peu de contraintes pour tarif de location est très attractif: de 1500 à 3000 euros par jour (l'assurance et la remise en état au besoin sont prises en charge par la production) voire bien plus pour les lieux exceptionnels, il ne faut pas oublier que la plupart des locations ne durent qu'un jour et excèdent rarement les 3 jours.
 

Joël Boumendil
Fondateur et Dirigeant
Dès le début de sa carrière professionnelle en 1987, Joël Boumendil s’oriente vers le courtage en crédit immobilier un peu par hasard et découvre alors à la fois un métier qui va le passionner et un secteur d’activité nouveau en France à cette époque et dont il pressent immédiatement le très fort potentiel. Le principe même du courtage garantit aux particuliers, souvent désorientés lorsqu’ils sont en phase d’acquisition d’un bien immobilier, les offres de crédit au taux le plus bas et les conseils sur mesure d’un professionnel à leur service.
 
Durant 8 années, il se forge une expérience solide en tant que conseiller financier dans un cabinet de courtage et développe peu à peu avec succès sa propre approche commerciale bâtie autour des besoins de ses clients. Visionnaire, précurseur, il fonde le groupe ACE en 1995, avec la volonté d’apporter à ses clients les meilleures offres de crédit immobilier et un accompagnement sur mesure jusqu’à la signature finale chez le notaire. En 2008, une nouvelle étape est franchie avec succès avec la création puis le développement très rapide d’un réseau d’agences franchisées. Aujourd’hui il est le dirigeant d’un groupe de 300 collaborateurs, en pleine croissance, devenu en 20 ans un acteur de référence incontournable du crédit immobilier en France, comme en témoigne l’entrée de l’investisseur de renom Edmond de Rothschild Investment Partner dans le capital d’acecredit.fr en mars 2015.
 
Attaché aux bonnes pratiques de son métier, il est membre du conseil d’administration et actuel trésorier de l’Association Professionnelle des Intermédiaires de Crédit.(APIC) Il est également co-auteur de 2 ouvrages de référence sur le crédit immobilier : « Empruntez malin, dépensez moins » (Vuibert, 2007) et « Immobilier : investir malin pour préparer l’avenir » (Vuibert, 2016).
 

demande de crédit
Indicateur des Taux
Indicateur des Taux
Les meilleures conditions*
négociées par acecrédit au 19/05/2017

Durée Excellent
Dossier
Bon
Dossier
7 ans 0.75% 1.15%
10 ans 0.90% 1.25%
15 ans 1.10% 1.40%
20 ans 1.30% 1.65%
25 ans 1.45% 1.85%
30 ans 2.45% 2.75%
* taux indiqués hors assurances négociés par acecrédit sans valeur contractuelle 

Abonnement newsletter
Abonnez vous
à la newsletter
 
* Champs obligatoires
 

Devenir franchisé
Découvrez les avantages
d'un franchisé acecrédit


 
Découvrez l’appli mobile acecrédit
Disponible sur Google Play
Disponible sur App Store