Les taux vont rester sages cet été : c’est le moment d’acheter !

Pour le troisième mois consécutif, les taux moyens hors assurance se stabilisent sous la barre des 1,60%, selon le dernier baromètre Crédit Logement/CSA. Pas de changement notable à prévoir pour cet été selon acecredit, courtier en crédit immobilier. Pour les ménages, et en particulier les jeunes, qui ont un projet d’acquisition, c’est le moment ou jamais de passer à l’action.
Le proverbe immobilier de l’été 2017 :
« Taux bas tu obtiendras, maison ou appartement tu achèteras ! ».

Retour aux taux de l’été 2016

En juin 2017, les taux des crédits se sont établis à 1.57% en moyenne contre 1.56% en mai 2017, ce qui confirme leur stabilité constatée depuis les mois d’avril et mai derniers, « la hausse n’étant plus que négligeable ». Bonne nouvelle pour les investisseurs et surtout pour les primo accédant : la hausse s’essouffle donc, ressemblant à celles des étés 2013 et 2015, tant par son ampleur que par sa durée.

Les taux sont ainsi revenus à leur niveau du début de l’été 2016. Concrètement, début juillet 2017, les bons profils peuvent se voir accorder en ce moment un crédit à 1.47 % sur 15 ans et 1.70 % sur 20 ans, voire même 1.05 % sur 15 ans pour les excellents dossiers (au 10/07/2017, hors assurance, source acecredit). L’étude démontre ainsi que les conditions de crédit actuelles restent favorables à la réalisation de projets d’achat, sachant que la durée moyenne des prêts est actuellement de 18 ans.

Faites jouer la concurrence et concrétiser votre projet

Cette stagnation estivale ne doit surtout pas empêcher les futurs emprunteurs de faire jouer la concurrence entre les banques pour décrocher la meilleure offre. En fonction de leur politique commerciale et des profils de clients qu’elles souhaitent séduire, celles-ci peuvent en effet proposer pour un même dossier des taux disparates. Comment être sûr alors de trouver puis de sélectionner le crédit le plus approprié à sa situation ?

Faire appel à un courtier en crédit immobilier, notamment lorsqu’il a une présence nationale comme acecredit, est de loin la solution la plus fiable et efficace de trouver rapidement son crédit tout en ayant un suivi permanent jusqu’à la signature chez le notaire.

Des taux de crédit qui restent sages, des banques qui continuent de prêter, un courtier, partenaire financier compétent et disponible… tous les indicateurs sont donc au vert pour que cet été, vous puissiez acheter en toute sérénité et prévoir, dès septembre, de faire vos cartons. Mais là c’est une autre histoire qui commence…
 

13 Juil 2017

Ils nous ont fait confiance