Ce mois d’octobre, le rose prend une signification particulière pour Ace Crédit qui s’engage activement dans la lutte contre le cancer du sein. En partenariat avec la […]
Peu connue du grand public et faiblement utilisée en raison de la baisse continue des taux d’intérêts mois après mois, cette option peut se révéler extrêmement avantageuse pour l’emprunteur en cas de remontée des taux. Notamment pour les acheteurs qui anticipent déjà une revente pour s’agrandir à moyen terme.
Explications. Lorsqu’un propriétaire revend un bien pour en acquérir un autre, deux solutions s’offrent à lui. La solution la plus courante et la plus intuitive est de rembourser son prêt initial avec le montant de la revente, puis de souscrire un autre contrat de prêt pour financer le nouveau bien, en général plus grand et donc plus cher. L’inconvénient de cette formule réside dans le fait de devoir s’acquitter au passage de frais non négligeables (indemnités de remboursement anticipé, nouvelle garantie, nouvelle assurance…).
Transférer son crédit lors de la revente
Mais ce n’est pas tout. Outre la possibilité de conserver un taux très bas, l’emprunteur va continuer à bénéficier de l’assurance souscrite lorsqu’il était plus jeune (et qui sera donc moins chère). Il pourra également transférer la garantie si c’est une caution pour éviter des frais de main levée.
Pour l’emprunteur, autant de poste d’économies supplémentaires. Pour les banques qui proposent cette clause, il s’agit de mettre en avant un avantage concurrentiel de poids. C’est un moyen pour elles de conserver son client, si elles le souhaitent.
Clause sous conditions
A savoir : des frais liés à la rédaction d’un avenant pour modifier l’objet du prêt peuvent être demandés. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter un spécialiste du prêt immobilier comme, par exemple, le réseau d’agences de courtier acecredit.fr.