Les taux de prêt immobilier vont-ils continuer de baisser en 2015 ?

Est ce que la baisse continuelle des taux de prêt immobilier en 2014 pourrait se poursuivre en 2015 ? Il est difficile de répondre à cette question de façon tranchée. Souvenez vous de ceux qui prévoyaient au mois de juin une stabilisation des taux… Il n’en a rien été, les taux d’emprunt immobilier ont continué de baisser jusqu’à la fin de l’année 2014, pour atteindre des taux record.

Si on questionne les professionnels, l’optimisme est de mise. Même si ils ne pensent pas que la baisse va forcément se poursuivre, ils semblent tous d’accord pour considérer que la remontée des taux est peu probable dans les mois à venir.

Selon Joël Boumendil, Président Fondateur d’ACE CRÉDIT, « Les niveaux de taux moyen que nous obtenons auprès des banques en ce début d’année, à savoir 2,20% sur 15 ans et 2,40% sur 20 ans, devraient se maintenir au cours des premiers mois de l’année 2015 ».

Les professionnels sont pour la plupart d’accord pour considérer l’hypothèse d’une hausse des taux prochaine pas très crédible.
Pour eux, tant que les taux directeurs de la BCE sont au niveau actuel, tant qu’ils ne remontent pas, les établissements financiers pourront continuer de pratiquer des taux de prêts immobiliers très attractifs.

Ainsi l’Observatoire Crédit / Logement qui prévoyait en octobre que « les conditions de crédit devraient rester très bonnes jusqu’à l’été voire jusqu’à l’automne 2015 », devrait voir sa prévision confirmée par les faits.

12 Jan 2015

Ils nous ont fait confiance