Le rachat de crédit immobilier en 2015 : un outil de conquête de nouveaux clients pour les banques

Le secteur bancaire est un secteur hyper compétitif. La conquête et la fidélisation de nouveaux clients sont essentiels pour améliorer sinon maintenir le niveau de rentabilité et la pérennité même de la banque. Chaque banque a donc un double objectif qui guide toute sa politique commerciale, trouver de nouveaux clients et garder ceux qui figurent déjà dans ses livres.

L’un des vecteurs de conquête privilégié par l’ensemble du secteur bancaire est le rachat de crédit immobilier. C’est en effet un moyen très efficace d’attirer de nouveaux clients. Qui dit « rachat de crédit immobilier » dit « ouverture d’un nouveau compte ».

Toutefois, la compétition inter-banque est tellement rude qu’elle oblige les établissements bancaires à proposer à ses futurs emprunteurs des conditions d’offre qui soient des plus attractives. Dans tous les cas, elles doivent proposer des solutions de rachat bien plus avantageuses que celles auxquelles leurs prospects ont initialement souscrit.

Joël Boumendil, Président fondateur d’ACE CREDIT précise « Les banques sachant pertinemment que leur client potentiel en la matière passe le plus souvent par des courtiers en crédit immobilier pour se faire une idée plus précise de ce qu’un rachat de crédit pourrait lui faire gagner, nous donnent accès aux meilleurs taux… »

10 Fév 2015

Ils nous ont fait confiance