Crédit immobilier : les taux continue de chuter en ce début d’année

Selon le baromètre mensuel du Crédit Logement/CSA, le dernier record enregistré en matière de taux moyen des crédits immobiliers, au niveau national, est de 2,29?%.

L’année 2015 démarre donc dans la droite ligne de l’année 2014, par une nouvelle baisse des taux…
Ce nouveau record de 2,29?% en janvier 2015 (hors coût des assurances et des garanties), succède au 2,38?% de décembre 2014. Depuis 12 mois, les taux de crédit immobilier ont baissé de 81 points de base, soit de 0,81?%.

Les signataires de l’étude précise que dans l’ancien «?alors que la baisse des prix est restée contenue, celle des taux intervenue depuis la fin 2011 (171 points de base) équivaut à un recul des prix de 15,8?%?»,

Du fait que les banques arrivent à se financer à des taux extrêmement faibles leurs permet de faire bénéficier à leurs clients de ces conditions très favorables tout en augmentant leurs marges.

Ces excellentes conditions ne profitent pas uniquement aux emprunteurs aisés, déjà fortunés, mais aussi aux plus jeunes acheteurs qui peuvent opter pour des solutions de crédit sur plus de 20 ans. Ces solutions de durée longue leur permettent un étalement des remboursements et donc de pouvoir emprunter plus facilement…

9 Fév 2015

Ils nous ont fait confiance