Immobilier: les prix des logements ont globalement chuté en 2014

Selon l’étude publiée la semaine dernière par le Crédit Foncier, les prix des logements ont globalement baissé de 10% durant ces 3 dernières années! Une première depuis l’après guerre. Cette baisse des coûts d’acquisition s’explique d’une part par un léger recul des prix de l’ancien en 2014 mais surtout par les baisses successives des coûts du crédit immobilier (capital + intérêts).

Bruno Deletré, Directeur Général du Crédit Foncier donne cet exemple : « sur une période de trois ans (fin 2011 à fin 2014) un logement dont le prix aurait baissé de 2 % et financé dans sa totalité sur 18 ans, revient au global 12,5 % moins cher du fait de la chute des intérêts d’emprunt»,

La tendance baissière enregistrée en 2014 devrait trouver son prolongement en 2015. Les auteurs de l’étude du Crédit Foncier estiment que les «taux d’intérêt devraient rester bas en 2015 et l’évolution des prix dans la droite ligne de celle observée en 2014, en moyenne stable dans le neuf et en baisse modérée dans l’ancien, mais avec des disparités territoriales qui demeureront fortes».

Le courtier en crédit immobilier Joel Boumendil, Président Fondateur d’ACE CREDIT précise que « les taux de crédit immobilier que les banques nous ont proposés en janvier ont encore baissé. La tendance baissière de 2014 se prolonge en ce début d’année 2015 et ceci devrait durer…». 

11 Fév 2015

Ils nous ont fait confiance