Le crédit moins cher grâce au courtier crédit immobilier

Vous venez de trouver votre logement, bien agencé, idéalement situé et à portée de votre bourse (ou presque)… devenir propriétaire n’est donc plus un projet en l’air ou un rêve inaccessible. Prochaine étape : la recherche du financement et du crédit immobilier le moins cher et le plus approprié à votre situation familiale et professionnelle.

C’est le moment ou jamais de contacter un professionnel qui va travailler uniquement pour vous. Il va vous aider, vous conseiller, vous guider et au final vous faire gagner du temps et surtout de l’argent : le courtier en crédit immobilier en agence ou en ligne, à vous de choisir !
 

Qu’est ce qu’un courtier en crédit immobilier ?

Le courtier en crédit immobilier est un intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement (IOBSP). Son métier : chercher et obtenir pour ses clients acheteurs les meilleures offres de prêt immobilier au taux le plus bas ainsi qu’une assurance emprunteur complétement personnalisée offrant une couverture maximale et une cotisation minimale.

Les banques changent très régulièrement leurs conditions de crédit. Il est donc difficile pour un seul particulier de trouver celle qui va proposer les meilleures conditions de financement au moment opportun. Confier cette tâche à un courtier va permettre à l’emprunteur de se voir présenter plusieurs propositions différentes d’offres de crédit en un seul contact. Mais ce n’est le seul bénéfice du courtage que porter apporter le courtier.
 

Les taux les plus bas, des conseils avisés et un accompagnement individuel

La prestation des courtiers inclut aussi, chez les professionnels sérieux et fiables, un service d’accompagnement personnalisé en fonction de la situation individuelle de chaque emprunteur.

Après analyse des besoins financiers du client emprunteur, et une fois le plan de financement établi, le courtier constitue le dossier optimal, afin de maximiser les chances de voir la demande aboutir pour assurer le prêt immobilier. Sa fine connaissance des acteurs bancaires locaux lui permet de déterminer quelle banque dispose du meilleur taux de crédit immobilier du moment. A cela s’ajoute un suivi régulier de toutes les démarches administratives liées à l’acquisition du bien immobilier et ce, jusqu’à la signature chez le notaire.

A savoir : le courtier est rémunéré par l’emprunteur sous forme d’honoraires (environ montant 1% du montant emprunté avec un plafond) et par la banque retenue uniquement si l’offre de prêt est signée et le prêt totalement débloqué lors de la signature chez le notaire.

Il est fortement conseillé d’effectuer une simulation en agence ou en ligne avec un courtier comme acecredit.fr pour obtenir une estimation de prêt immobilier gratuite et personnalisée.

 

 
 

31 Jan 2017

Ils nous ont fait confiance