Le changement d’assurance emprunteur : un nouveau droit encore ignoré par les français


La loi Hamon
est entrée en vigueur depuis le 26 juillet 2014, les Français qui pourraient en profiter sont nombreux à l’ignorer. De quoi s’agit-il ?

Les souscripteurs d’un crédit immobilier ou à la consommation peuvent tout simplement résilier le contrat d’assurance emprunteur qui les couvre pendant une année, à compter de la signature du contrat. Hors, selon un sondage réalisé par la société Toluna pour le compte de l’assureur MetLife, seulement 45,50% des Français ont pris connaissance de ce nouveau droit.

23,40% de personnes interrogées sont persuadées qu’il est strictement impossible de résilier son contrat d’assurance emprunteur, une fois que le crédit signé.

Pour Joël Farré, directeur général de MetLife France : « L’assurance emprunteur est une solution de prévoyance très mal connue du grand public. Cette étude souligne notamment que cette assurance est davantage perçue comme une obligation légale qui s’applique à tous que comme une solution modulable en fonction des besoins de chacun. »

Bien que la concurrence sur le marché de l’assurance emprunteur ne soit pas encore généralisée, les souscripteurs d’un crédit immobilier ont tout intérêt à s’intéresser de près à ces nouveaux aménagements, qui peuvent être pour eux une source d’économies substantielles.

17 Nov 2014

Ils nous ont fait confiance