L’immobilier se gère aussi sur smartphone grâce aux applis mobiles

Pap.fr, Explorimmo, Century 21, ces mastodontes de l’immobilier ont tous développé une application mobile pour faciliter la recherche d’appartements sur smartphone. D’autres startups prennent également la relève, mettant l’accent sur toujours plus d’innovations. ACE Crédit vous présente une sélection de quelques applications aussi créatives qu’utiles. 
 

Nest Builder, pour visiter un appartement depuis son smartphone

Vous n’avez qu’une envie : visiter cette maison pour savoir si elle vous plait vraiment ! Désormais, avec Nest Builder, vous pouvez assouvir votre curiosité sur smartphone. L’application propose de visionner les logements via des supports vidéo. Si le logement ne vous plait finalement pas, vous pouvez également y découvrir les autres actualités immobilières du quartier. 
 

MyNotary vous simplifie le compromis !

L’heure de la signature du compromis de vente approche et vous avez quelques appréhensions ? L’application MyNotary saura répondre à vos questions. Conçue comme une plateforme exhaustive rassemblant toutes les informations utiles sur les différents intervenants et toutes les étapes nécessaires avant de s’installer dans son nouveau chez-soi, MyNotary accompagne acheteurs et vendeurs pour que l’achat immobilier reste un plaisir. 
 

Votre état des lieux numérique avec HomePad

Consigner et organiser son état des lieux directement sur son smartphone ou sa tablette, voici ce que propose l’application HomePad. L’appli consigne absolument tout ce qui doit être vérifié lors d’un état des lieux, depuis l’inventaire des meubles à la synthèse des travaux de rénovation. Un moyen simple pour les professionnels de l’immobilier de retrouver l’essentiel des informations au creux de sa main.
 

Pinpo, le Tinder de l’immobilier

Et si trouver un locataire ou un propriétaire était avant tout une affaire de rencontre ? C’est l’idée que défend cette jeune startup, qui a développé une solution mettant en relation locataires et propriétaires.  Le concept ? Pinpo propose une recherche personnalisée et sélectionne des locataires et des propriétaires dont les profils « matchent ». Parce qu’un dossier de solvabilité n’est pas le seul garant de la réussite d’un contrat de location. 

 

Retrouvez également ACE Crédit sur iPhone et sur Android !

L’appli ACE Crédit vous permet de calculer rapidement votre capacité d’emprunt, de simuler votre crédit et de conserver l’historique de vos simulations. Vous pouvez également suivre en temps réel les taux des crédits en fonction de la durée d’emprunt et l’actualité du secteur. Enfin, vous aurez  accès aux coordonnées de l’ensemble des agences ACE Crédit, à votre service pour vous proposer les meilleures offres de prêts et d’assurances. 

L’appli ACE Crédit, déjà téléchargée par plus de 13 000 personnes, est disponible sur l’App Store pour iPhone et sur Google Play pour Android.
 

1 Juin 2016

Ils nous ont fait confiance