Investissement immobilier : qu’est-ce que la location corporate ?

Entre la location traditionnelle et la location saisonnière, la location corporate peut être une bonne façon de louer son bien immobilier à des prix souvent plus intéressants et proposant de meilleures garanties. 

La location corporate, qu’est-ce que c’est ?
Vous n’êtes pas obligé de louer votre bien immobilier, appartement ou maison, à des particuliers. Vous pouvez également le louer à des entreprises qui ont besoin d’appartements d’appoint pour leurs collaborateurs. En effet, certains métiers amènent à réaliser des déplacements de plus ou moins longue durée. Pour quelques jours, quelques semaines ou quelques mois, les entreprises concernées prennent en charge les frais de location de leurs employés lors de leurs déplacements professionnels. Elles peuvent ainsi devenir votre bailleur. 

Quels sont les avantages de la location corporate ?
Louer à des entreprises vous permet d’avoir de meilleures garanties. Vous avez beaucoup moins de risque de loyers impayés et vous avez la possibilité de louer votre bien un peu au-dessus des prix du marché traditionnels. Autre avantage, vous n’avez pas à gérer les allers et venues de locataires de location saisonnière. Enfin, vous savez exactement quand vous allez récupérer votre bien.

A qui s’adresse la location corporate ?
Les entreprises qui passent par la location corporate cherchent généralement des biens de standing offrant de bonnes prestations, et des appartements ou maisons meublés et prêts à vivre. En tant que propriétaire, vous pourrez passer par une agence spécialisée qui s’occupera de toutes les démarches et vous permettra notamment de rentrer en contact avec des entreprises pouvant être intéressées par votre bien. Pour celles-ci, ce type de location leur permet de faire des économies, car elles restent moins coûteuses que l’hôtel.

10 Sep 2015

Ils nous ont fait confiance