5 conseils pour bien acheter et éviter les déconvenues immobilières

L’achat d’un bien immobilier est un investissement conséquent qui nécessite votre vigilance sur plus d’un point. Aussi, pour éviter les mauvaises surprises qui pourraient ternir l’heureuse nouvelle de votre acquisition, ACE Crédit a réuni pour vous cinq conseils. Gardez les bons réflexes !

Verser un acompte en présence du notaire et du vendeur
Lors du compromis de vente, vous êtes généralement tenu de verser un acompte qui correspond la plupart du temps à 10 % du prix d’achat. Celui-ci engage à la fois le vendeur et l’acheteur sur le prix d’achat fixé ensemble. Aussi, il est recommandé de le réaliser en présence d’un notaire, mais aussi du vendeur, qui fait partie des signataires au même titre que vous. 

Visiter les lieux 
Lorsque vous achetez un bien déjà existant, il est important de pouvoir visiter le logement, mais aussi tous les espaces annexes (caves, parking, terrain, etc.). La visite est une étape cruciale qui vous permet à la fois de vous projeter, et de vérifier par vous-même le descriptif du vendeur.

Faire vérifier le cadastre par un notaire
Si vous faites l’acquisition d’un achat sur plan, ne comptez pas seulement sur la bonne foi du vendeur concernant les dimensions du terrain et du logement de votre bien. Vous pouvez obtenir une garantie supplémentaire en faisant vérifier le plan cadastral par un notaire. 

Faire des recherches sur internet concernant le vendeur 
Les fraudes immobilières sont souvent dénoncées sur internet et le web regorge d’informations sur les forums et autres sites. N’hésitez pas à taper sur internet le nom du vendeur, du promoteur ou de la société avec qui vous souhaitez conclure votre vente. 

Passer par un courtier pour obtenir le meilleur crédit
Mettre sur pied un plan financier pour l’achat d’un bien immobilier est une tâche difficile. N’hésitez pas à la confier à des professionnels reconnus comme ACE Crédit, qui sauront trouver pour vous le taux de crédit le plus avantageux en fonction de votre réalité financière et vous conseiller en toute transparence. 

3 Sep 2015

Ils nous ont fait confiance