Immobilier : la pierre est l’investissement préféré des français

Selon OpinionWay dans un sondage réalisé le 15 octobre 2014 à l’occasion du salon Actionaria, 23 % des sondés placent la pierre en deuxième position des placements les plus attractifs derrière l’assurance-vie qui recueille 31%.

Le livret A est bien loin derrière avec seulement 9 % et le financement des entreprises ne recueille que 8 % des suffrages…


L’immobilier de placement
est considéré comme sûr et comportant peu de risque, seuls 10% des sondés sont d’un avis opposé. En revanche, 62 % des sondés pensent que l’investissement en entreprise est fortement risqué. L’assurance-vie et le livret A sont eux plébiscités comme non risqués par 97% des sondés.

En ce qui concerne la rentabilité des placements, la pierre est reconnue comme étant le produit le plus rentable pour 34 % des Français, devançant l’assurance-vie pour 25 %, l’investissement en entreprise pour 9 % et le livret A pour seulement 4 %.

Les résultats de ce sondage Opinionway/Actionaria sont confirmés par la récente étude réalisée en septembre 2014 par le Crédit foncier auprès de ses propres clients investisseurs. Pour 51 % d’entre eux, l’investissement dans l’immobilier locatif est le meilleur choix de placement d’économies.

Pour 29%, l’assurance-vie arrive en seconde position, l’épargne sur livret A en troisième pour 16% des clients interrogés. En dernière position, les placements financiers sont cités par seulement 10% des investisseurs.

Dans cette étude du Crédit Foncier, 74 % des clients investisseurs se disent satisfaits de leur investissement locatif. La pierre est bien l’investissement préféré des français !

5 Nov 2014

Ils nous ont fait confiance