Foire de Paris : nouvelles idées et astuces pour la maison

Les exposants de La Foire de Paris (jusqu’au 8 mai prochain) ne manquent pas d’imagination pour répondre aux demandes variées des particuliers à la recherche de solutions en matière d’aménagement de l’habitat. Petit tour d’horizon des nouveautés qui ont attiré l’attention du Figaro Immobilier.
 
Dans tout projet d’acquisition immobilière, dans le neuf ou l’ancien, se pose à un moment ou un autre la question de son équipement ou de sa rénovation et donc du coût supplémentaire à financer. Intégrer celui –ci dans le montant final à financer par un courtier en crédit immobilier comme acecredit qui pourra alors effectuer toutes les simulations nécessaires.

Gain de place : un meuble pour séparer une pièce en deux

L’idée est toute simple : installer une armoire de rangement qui devient une cloison de séparation comme un mur amovible. Cette innovation que promeut Hic &Ubiq, une petite entreprise clermontoise, a tout pour plaire les nombreuses personnes à la recherche d’un gain de place chez eux. Le rangement s’ouvre comme une porte et laisse apparaître une deuxième pièce. Le meuble coûte entre 2000 et 2500 euros selon les versions.

L’incontournable lit escamotable

Plus classique mais toujours aussi séduisant, le lit escamotable reste très demandé. Ces meubles arborent au moins deux fonctions (parfois plus) : lit et bibliothèque, bureau, table à manger ou rangement. L’automatisation est devenue la norme. Le mot d’ordre n’est plus uniquement à la recherche du gain de place, mais aussi à la facilité de faire et défaire son lit manuellement ou via une télécommande, méthode plus onéreuse bien sûr.

La technologie au service de la maison

L’un des participants sélectionnés au Grand Prix de l’Innovation 2017 de la Foire de Paris est un système de sécurité de Bosch Smart Home. La nouveauté : la caméra 360° en full HD intérieure et extérieure. Elle surveille faits et gestes 24h sur 24 et détecte la fumée ou autres particules toxiques (sauf le monoxyde de carbone) pour alerter sur smartphone ou téléphone. Ce système de surveillance de la maison sera commercialisé à partir de juin. 

(Source Le Figaro Immobilier)

4 Mai 2017

Ils nous ont fait confiance