Une pause estivale dans la courbe des taux. Alors qu’elles ont pour habitude de relever les barèmes des taux en été, cette année, les banques en ont […]
Les exposants de La Foire de Paris (jusqu’au 8 mai prochain) ne manquent pas d’imagination pour répondre aux demandes variées des particuliers à la recherche de solutions en matière d’aménagement de l’habitat. Petit tour d’horizon des nouveautés qui ont attiré l’attention du Figaro Immobilier.
Dans tout projet d’acquisition immobilière, dans le neuf ou l’ancien, se pose à un moment ou un autre la question de son équipement ou de sa rénovation et donc du coût supplémentaire à financer. Intégrer celui –ci dans le montant final à financer par un courtier en crédit immobilier comme acecredit qui pourra alors effectuer toutes les simulations nécessaires.
Gain de place : un meuble pour séparer une pièce en deux
L’idée est toute simple : installer une armoire de rangement qui devient une cloison de séparation comme un mur amovible. Cette innovation que promeut Hic &Ubiq, une petite entreprise clermontoise, a tout pour plaire les nombreuses personnes à la recherche d’un gain de place chez eux. Le rangement s’ouvre comme une porte et laisse apparaître une deuxième pièce. Le meuble coûte entre 2000 et 2500 euros selon les versions.