• Simulation en
    moins de 3 min
    Vous avez besoin d'un prêt immobiler
    au meilleur taux ?
    Offre 100% personnalisée Offre 100%
    personnalisée
    Réponse rapide en 24h Réponse rapide
    en 24h
     
    Meilleurs taux* Meilleurs
    taux*
    Plus de 100 banques partenaires Plus de 100 banques
    partenaires
    *Voir conditions auprès de nos conseillers

Et hop, ça déménage !

12 Avril 2017
Et hop, ça déménage !
A vos cartons, c'est parti ! Traditionnellement, le mois d'avril ouvre la saison pour les déménagements. Mutations ou raisons personnelles, solo ou en famille… petit tour d'horizon sur cette population française qui déménage.
 

Environ trois millions de foyers français déménagent chaque année 

En 2016, un peu plus d'un Français sur dix (12%) a changé de logement et parmi eux, la quasi-totalité (77 %) avait moins de 35 ans. Les raisons de ce déménagement sont aussi bien personnelles que professionnelles. Près d'un Français sur deux (46%) a déménagé en 2016 pour des raisons personnelles : suivre son conjoint, mariage, divorce... et surtout achat de son propre bien immobilier, en général avec un crédit immobilier.
Plus de quatre sur dix (42%, +10 points en un an) ont changé de domicile pour des raisons professionnelles. Le changement de travail est en effet la motivation principale des 2036 personnes sondées (17%), une proportion en hausse de 6 points sur une année. Signe que l'économie va mieux.


Cette année, 15% des Français pensent déménager. Avec la reprise des transactions immobilières et l'augmentation du nombre de ventes dans l'ancien au premier trimestre, il y a fort à parier que le l'activité sera forte pour les entreprises de déménagement. Sans forcément aller très loin, le plus souvent le nouveau lieu de résidence des « déménageants » se trouve dans la région où ils habitent déjà! Sans surprise, et cette année encore, ce sont les locataires, population par nature plus mobile, qui envisagent le plus un déménagement (64%).

Pour aller où ?

La région française où l'on a le plus la bougeotte est Auvergne-Rhône-Alpes avec 18% de foyers ayant déménagé alors que la Bourgogne-Franche-Comté, sans doute plus casanière, arrive bonne dernière avec la palme de la sédentarité (seulement 7% de mobilité en 2016) !
L'an dernier les foyers les plus mobiles étaient ceux qui vivaient dans les agglomérations de moins de 100.000 habitants, avec plus d'un déménagement sur deux (52%). Cette année, les habitants des grandes villes pourraient les devancer, puisque c'est dans les grandes métropoles que les ventes de biens immobiliers ont été les plus actives, le taux d'endettement ayant très favorable pour les emprunteurs.


(source 7ème baromètre Ifop/Les déménageurs bretons)
 

Franck LEVY
Directeur Général

Frank Levy, juriste de formation, titulaire d'un DEA de droit du travail (La Sorbonne) débute sa carrière dans la sphère immobilière et devient rapidement directeur d’agence immobilière. Par la suite, il participe au lancement de la franchise d’agence immobilière Guy Hoquet. En 1995, une rencontre décisive avec Joël Boumendil va le convaincre de participer à la création d’acecredit en tant que conseiller financier en crédit immobilier au sein de l'agence de Levallois-Perret. Dès 2001, il nommé directeur commercial pour accompagner le développement rapide du groupe acecredit.fr. En charge du recrutement, de la formation et de l'animation des équipes commerciales présentes en agences, il participe en 2008 à la mise en place de la franchise, nouveau relais de croissance d’acecredit, avec la volonté absolue de privilégier avant tout la qualité de la relation client sur l’aspect purement technique du crédit immobilier et de l’assurance emprunteur. Depuis 2014, il est Directeur Général du groupe acecredit pour prendre en charge et structurer l’ensemble des activités. L’entrée dans le capital de l’investisseur Edmond de Rothschild Investment Partner va lui permettre d’accélérer le maillage de l'enseigne en France, tant à travers des succursales que des franchises.

Ses compétences et son savoir-faire professionnel, sa grande expérience du terrain le positionnent aujourd’hui comme un auteur de référence au sujet du crédit immobilier en France et du management de réseau. Il est convaincu que la création d’une relation humaine solide, basée sur le professionnalisme et la confiance entre le courtier, le banquier et les clients d’acecredit est la pièce maîtresse dans le dispositif d’obtention de crédit immobilier et le gage d’un partenariat gagnant-gagnant sur le long terme. Pour lui, plus que la recherche du crédit immobilier le moins cher pour lui même, c’est l’écoute, la confiance et l’accompagnement des clients jusqu’à la signature chez le notaire qui vont faire toute la différence.
 


demande de crédit
Indicateur des Taux
Indicateur des Taux
Les meilleures conditions*
négociées par acecrédit au 24/04/2017

Durée Excellent
Dossier
Bon
Dossier
7 ans 0.65% 1.15%
10 ans 0.80% 1.25%
15 ans 1.00% 1.40%
20 ans 1.18% 1.65%
25 ans 1.35% 1.85%
30 ans 2.35% 2.75%
* taux indiqués hors assurances négociés par acecrédit sans valeur contractuelle 

Nos experts vous rappelent immédiatement & gratuitement !
Nos experts vous rappellent 0 811 560 590

Enregistrer votre porte-clés ACE
pour enregistrer
votre porte-clés acecrédit

Abonnement newsletter
Abonnez vous
à la newsletter
 
* Champs obligatoires
 

Devenir franchisé
Découvrez les avantages
d'un franchisé acecrédit


 
Découvrez l’appli mobile acecrédit
Disponible sur Google Play
Disponible sur App Store