• Simulation en
    moins de 3 min
    Vous avez besoin d'un prêt immobiler
    au meilleur taux ?
    Offre 100% personnalisée Offre 100%
    personnalisée
    Réponse rapide en 24h Réponse rapide
    en 24h
     
    Meilleurs taux* Meilleurs
    taux*
    Plus de 100 banques partenaires Plus de 100 banques
    partenaires
    *Voir conditions auprès de nos conseillers

Crédit immobilier : hausse des taux finalement très modérée ce printemps

13 Avril 2017
Crédit immobilier : hausse des taux finalement très modérée ce printemps

 

Faisant fi de toute prévision alarmiste, les taux d'intérêts des crédits immobiliers accordés en mars sont en nette stagnation et ont retrouvé leur niveau de juillet dernier, déjà peu élevés à l'époque. La remontée des taux d'intérêts est nettement en train de ralentir depuis le 2ème trimestre.

Encore bon marché 

En mars, ils ont augmenté de 0.02 % seulement en passant à 1.51 % (hors assurance) en myenne contre 1.49% en février 2017 (cf source Observatoire du Crédit Logement / CSA). Les taux remontent depuis décembre 2016 mais l'essentiel de cette hausse s'est effectuée en février, alors que, de façon un peu inattendue et plus surprenante, l'augmentation n'a été que très modérée en mars (+ 2 points de base).

Elle n'a en tout cas pas ou très peu affecté l'enthousiasme et le dynamisme des futurs acquéreurs qui vont toujours emprunter à bon marché, qui le savent et qui en profitent pour concrétiser rapidement leur projet immobilier.

Le coût du crédit varie selon le type de logement.Les taux accordés se sont élevés à 1,57% en moyenne pour le logement neuf et 1,53% dans l'ancien. La durée moyenne des emprunts s'est légèrement contractée, mais reste assez longue à 17.41 années (209 mois) en moyenne. Le rêve immobilier reste donc accessible aux primo accédants et aux ménages modestes, qui ont pourront encore se voir accorder un prêt sur une longue période en maitrisant ses mensualités.

Un produit d'appel 

La légère remontée des taux d'intérêt des crédits immobiliers est liée à celle des taux d'emprunt de l'Etat à 10 ans, les "OAT". Cette hausse a toutefois été compensée par une politique monétaire accommodante de la Banque centrale européenne (BCE). Les banques qui souhaiteraient pourtant in fine remonter les prix de leurs crédits savent qu'elles doivent néanmoins manier avec une extrême prudence leur tarification des taux. Le crédit immobilier fait l'objet d'une concurrence féroce entre les enseignes bancaires car il est toujours leur meilleur (si ce n'est unique) produit d'appel pour séduire une nouvelle clientèle et gagner de parts de marché.
 

Franck LEVY
Directeur Général

Frank Levy, juriste de formation, titulaire d'un DEA de droit du travail (La Sorbonne) débute sa carrière dans la sphère immobilière et devient rapidement directeur d’agence immobilière. Par la suite, il participe au lancement de la franchise d’agence immobilière Guy Hoquet. En 1995, une rencontre décisive avec Joël Boumendil va le convaincre de participer à la création d’acecredit en tant que conseiller financier en crédit immobilier au sein de l'agence de Levallois-Perret. Dès 2001, il nommé directeur commercial pour accompagner le développement rapide du groupe acecredit.fr. En charge du recrutement, de la formation et de l'animation des équipes commerciales présentes en agences, il participe en 2008 à la mise en place de la franchise, nouveau relais de croissance d’acecredit, avec la volonté absolue de privilégier avant tout la qualité de la relation client sur l’aspect purement technique du crédit immobilier et de l’assurance emprunteur. Depuis 2014, il est Directeur Général du groupe acecredit pour prendre en charge et structurer l’ensemble des activités. L’entrée dans le capital de l’investisseur Edmond de Rothschild Investment Partner va lui permettre d’accélérer le maillage de l'enseigne en France, tant à travers des succursales que des franchises.

Ses compétences et son savoir-faire professionnel, sa grande expérience du terrain le positionnent aujourd’hui comme un auteur de référence au sujet du crédit immobilier en France et du management de réseau. Il est convaincu que la création d’une relation humaine solide, basée sur le professionnalisme et la confiance entre le courtier, le banquier et les clients d’acecredit est la pièce maîtresse dans le dispositif d’obtention de crédit immobilier et le gage d’un partenariat gagnant-gagnant sur le long terme. Pour lui, plus que la recherche du crédit immobilier le moins cher pour lui même, c’est l’écoute, la confiance et l’accompagnement des clients jusqu’à la signature chez le notaire qui vont faire toute la différence.