Crédit immobilier : une baisse d’1 point en seulement 1 année

Le crédit immobilier devient de moins en moins cher. Selon l’Observatoire Crédit Logements/CSA, au dernier trimestre 2014 les taux d’intérêt ont été en moyenne de 2,42 %, pour toutes durées d’emprunt.

Les taux ont donc perdu 70 points de base sur 12 mois. Cette baisse s’est aussi poursuivie consécutivement à la politique des banques en matière de soutien des marchés immobiliers. C’est ainsi que les jeunes emprunteurs ont pu bénéficier d’une durée moyenne des prêts accordés plus longue de 7 mois, et que la baisse des demandes de prêt des primo-accédants enregistrée depuis 2011 semble stoppée.

Autre effet salvateur de la baisse des taux, la capacité d’achat des emprunteurs a augmenté de 15 points en un an. Cette augmentation est plus ou moins grande selon l’importance de l’apport personnel de l’emprunteur et le niveau d’assurance de ses capacités de remboursement. Pour les très bons dossiers, par exemple les taux pratiqués par ACE Crédit peuvent descendre en moyenne à 2,10 % pour un prêt sur 20 ans.

Selon Joël Boumendil, Président fondateur du groupe ACE Crédit, « au mois de janvier 2015, une nouvelle baisse des taux a été enregistrée, entre 0,10 et 0,15 point. Entre janvier 2014 et janvier 2015, les taux ont en réalité reculé d’un point ! ».

3 Fév 2015

Ils nous ont fait confiance