Crédit immobilier : les taux sont au plus bas

Les taux sont assurément de moins en moins chers. Au 30 janvier 2015, selon l’Observatoire du financement CSA/Crédit Logement, la moyenne des taux de crédit immobilier était de 2,29 %.

Au 9 février 2015, le taux fixe moyen est tombé selon le baromètre d’ACE CREDIT à 2,10 % sur quinze ans et à 2,32 % sur vingt ans. Joël Boumendil, Président Fondateur d’ACE CREDIT précise que « Les très bons dossiers peuvent emprunter à des taux de l’ordre de 1,50 % sur quinze ans et de 1,75% sur vingt ans. C’est plus qu’exceptionnel ! »

Ce mois de février, tous les courtiers en crédit immobilier enregistrent une augmentation réelle des demandes de prêts immobiliers.
Dans ce contexte d’afflux de demandes, les banques se livrent à une concurrence agressive pour conquérir de nouveaux clients. Cette conjoncture est évidemment très favorable aux emprunteurs et ils ne s’y trompent d’ailleurs pas…

Pour autant les emprunteurs doivent offrir certaines garanties de solvabilité pour pouvoir emprunter en profitant de ces conditions exceptionnelles.

Tout d’abord, le candidat à l’emprunt doit pouvoir garantir un apport personnel d’au moins 10% du montant du crédit total. Ensuite, une situation professionnelle stable est dans tous les cas demandée. Un contrat en CDI est évidemment un critère rassurant pour les établissements prêteurs.

Enfin, vous aurez plus facilement la confiance des banques en leur garantissant que la mensualité de remboursement de votre prêt ne représentera pas plus d’un tiers des revenus net de votre ménage.

24 Fév 2015

Ils nous ont fait confiance