Crédit immobilier : les banques en Ile de France révisent leurs taux à la baisse…

En Ile de France, les taux de crédit immobiliers continuent de baisser. En effet, les grilles tarifaires que transmettent actuellement aux courtiers les banques implantées en région d’Ile de France attestent des reculs de 5 à 10 points de base par rapport aux taux pratiqués en septembre.

Certains établissements bancaires, n’ayant pas encore atteint leurs objectifs commerciaux de fin d’année, pratiquent une politique tarifaire agressive, en proposant des taux d’emprunt les plus faibles possibles.


Cette baisse des taux de crédit immobilier
s’applique à quasiment toutes les durées de prêts. La qualité des dossiers est toujours prise en compte mais moins que d’habitude. À peu près tous les dossiers peuvent en effet bénéficier de cette nouvelle baisse des taux.

Pour autant, un excellent dossier à 10 ans pourra lui obtenir facilement des taux qui se situeront entre 1.85 % et 2.15 %. Un moins bon dossier, ce sera plus difficile. Pour un emprunt sur 20 ans, des taux inférieurs pouvant aller jusqu’à 2.50 % pourront être négociés (pour un bon dossier).

Il semble évident que les banques cherchent actuellement à engranger une nouvelle clientèle grâce à des taux extrêmement bas, et que l’offre de crédit immobilier reste un levier très efficace actionné par tous les établissements bancaires pour séduire et conquérir de nouveaux clients .

20 Oct 2014

Ils nous ont fait confiance