Crédit immobilier : le nombre de demandes a explosé en janvier

La Banque de France, dans son étude mensuelle sur la distribution du crédit réalisée auprès des établissements, relève la progression importante des demandes de crédit immobilier en janvier. C’est évidemment à la grande satisfaction des professionnels de l’immobilier. 

Désireux de bénéficier des taux de crédit exceptionnellement bas, les candidats à l’accession à la propriété se sont en effet décidés à passer à la phase de réalisation de leur projet.

L’étude de la banque de France
nous révèle que si 40% des banques ont constaté une augmentation sensible du volume de dépôt de dossiers de prêt, aucune d’entre elles n’a constaté la moindre baisse…

Depuis le mois d’aout 2014, les établissements bancaires n’avaient connu qu’au mieux stagnation des demandes et dans l’immense majorité des cas une baisse. C’est donc un véritable retournement de tendance auquel nous assistons actuellement.

Le fait que les banques aient consenti de rogner sur leurs marges dés décembre 2014, dans un contexte concurrentiel fort, explique qu’elles en recueillent les bénéfices en ce début d’année. 80% d’entre elles avaient en effet alors affirmé qu’elles avaient décidé de baisser leurs marges au profit de l’attractivité de leurs taux, pour toujours conquérir plus de clients…

25 Fév 2015

Ils nous ont fait confiance