Une pause estivale dans la courbe des taux. Alors qu’elles ont pour habitude de relever les barèmes des taux en été, cette année, les banques en ont […]
Les baromètres mensuels régionaux des taux immobiliers des principaux réseaux de courtiers sont sortis. Ils s’accordent tous sur un point: ce sont l’Ouest et le Sud Ouest de la France qui bénéficient des taux les plus faibles.
Si l’on analyse en effet les baromètres respectifs des courtiers, on remarque que les baisses sont plus importantes dans certaines régions que dans d’autres.
Tous les courtiers constatent que les régions qui bénéficient des taux moyens les plus faibles sont toutes dans l’Ouest de la France. ACE constate par exemple un taux d’emprunt moyen dans l’Ouest et le Sud-Ouest de 2,65% sur 20 ans.
Selon certains de ces baromètres, la région la plus favorisée quant à ses taux d’emprunt immobiliers actuellement proposés est le Sud-Ouest. En revanche, les régions les moins bien loties en la matière sont la Corse, la Réunion, le Nord-Pas-de-Calais, la Lorraine, le Limousin et la Picardie.
Pour ACE Crédit, au niveau national, le taux d’emprunt moyen (hors assurances) en septembre était de 2,35% sur 15 ans, de 2,60% sur 20 ans et de 2,95% sur 25 ans.