Crédit immobilier : faire une simulation en amont pour mieux négocier

Que ce soit pour négocier en direct avec les banques ou par le truchement d’un courtier en crédit immobilier, il est recommandé de préparer l’opération par la réalisation de simulations.

Celles-ci vous donneront des arguments solides avant le démarchage des banques.

Le premier élément à déterminer précisément lorsque l’on veut souscrire un crédit immobilier est d’évaluer son taux d’endettement. Celui-ci, dans tous les cas, ne doit pas excéder 33 % de vos revenus nets.

Important : afin d’effectuer votre simulation de crédit immobilier, non seulement vous devez connaitre le taux auquel vous pourriez avoir droit, mais également du TAEG (taux annuel effectif global). Ce taux effectif global est composé du taux de base et des différents frais qui s’y ajoutent (frais d’inscription et de dossier, primes d’assurance).

Vous pourrez simuler votre prêt immobilier grâce à des outils en ligne proposés par des sites de courtage en crédit comme ceux d’ACE CRÉDIT. Ces outils vous donneront une estimation à l’instant T du coût de votre crédit immobilier sur 15, 20 ou 25 ans, du montant approximatif de vos mensualités, en corrélation directe avec les taux de crédit du marché (hors assurance), en vigueur le jour de votre simulation.

D’autres calculettes que l’on trouve également sur le site du courtier ACE CRÉDIT, vous permettent l’évaluation de votre capacité d’emprunt. Vous indiquez à l’outil vos revenus et charges et il calculera le montant que vous pourrez emprunter pour l’acquisition de votre logement.

Effectuer des simulations pour votre emprunt immobilier est l’une des premières missions du courtier en crédit immobilier que vous allez choisir. Profitez en, c’est un passage obligé, pour vous réellement créateur de valeur et donc d’économies… ! 

18 Déc 2014

Ils nous ont fait confiance