Crédit immobilier : des taux fixes à 2% sur 15 ans

Selon l’Agence nationale pour l’information sur le logement (Anil) et son baromètre, des taux fixes sur 15 ans de 2% à 3,75% ont été enregistrés pour le 1er trimestre 2015. Ces taux bas s’inscrivent dans la continuité de la baisse déjà constatée lors des trimestres précédents.

L’Anil actualise son baromètre en sondant tous les trimestres la Caisse d’Épargne, le Crédit Foncier, la Banque Postale, le Crédit Mutuel, le Crédit Agricole, LCL, BNP Paribas et Cetelem.

L’indicateur relève que c’est le Crédit Agricole qui offre actuellement le taux fixe sur 15 ans (hors assurance) le plus avantageux puisqu’il est de l’ordre de 2%, la Banque Postale quant à elle pratiquant un taux 3,75%.

Bien que le taux fixe maximum de la Banque Postale soit bien supérieur à 3%, son taux minimal proposé est de 2,05%. Par contre, LCL, qui pratique également un taux maximum relativement haut, à environ 3%, propose un taux minimum également élevé, à 2,50%.

Toujours selon le baromètre de l’Anil, le Crédit Agricole se distingue aussi par la faiblesse de ses taux variables, avec un taux minimum de 1,55%. Cetelem et la Caisse d’Épargne sont aussi particulièrement compétitifs avec des taux minimum respectifs de 1,75% et 1,80%. La Banque Postale et LCL pratiquent des taux variables, à l’instar de leurs taux fixes, nettement plus élevés, aux alentours de 2,75%.

2 Mar 2015

Ils nous ont fait confiance